/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

UNE AUTRE VISION DE LA TOXINE BOTULIQUE

 

 

Faudrait-il sourire pour être heureux ?

 

 

Le Sourire fait son grand retour. Et il n'est pas obligatoirement niais.

On peut enfin effacer ces méchantes rides du visage qui nous minaient le moral et nous empêchaient de sourire. La toxine botulique ( Botox ) est disponible à la Clinique Crillon.

 

02-Do-Botox-Injections-Provide-A-Shot-at-Happiness-614998010-YakobchukOlena-ft

 

Les crèmes anti-âge aux vertus raffermissantes ne suffisaient plus à masquer les outrages du temps, ceux occasionnés par le vieillissement.

Rides du lion (entre les deux sourcils), rides de la patte d'oie (au coin des yeux), rides du front tout ceci a maintenant trouvé remède grâce à la toxine botulique. Qu'est-ce donc que le Botox ? Rien d'autre que le joli nom de scène de la toxine botulinique.

 

 

 

Comment fonctionne-t-elle ?

 

 

 

La toxine botulinique inhibe la sécrétion d'acétylcholine au niveau de la jonction neuro-musculaire, induisant ainsi une paralysie flasque des nerfs moteurs.

Utilisée à très faibles doses et en injections locales, elle a cependant trouvé un usage thérapeutique et cosmétique dans plusieurs affections neuromusculaires telles que le strabisme, le torticolis récalcitrant et le blépharospasme (du grec ancien blepharon, la paupière), cette contraction répétée et involontaire des muscles des paupières.

 

Utilisée aujourd'hui en médecine esthétique à la Clinique Crillon.

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -