96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Traitement FUE : la révolution en matière de greffe capillaire
Retour
Actualités

Traitement FUE : la révolution en matière de greffe capillaire

Le 28/04/24
greffe capillaire FUE à Lyon

L’alopécie androgénétique, mieux connue sous l’appellation « calvitie » touche près d’un tiers des hommes âgés à partir de 30 ans et la moitié des hommes âgés à partir de 50 ans.
Peu importe la cause de ce phénomène conduisant à la fragilisation des racines capillaires et à la perte des cheveux, il est aujourd’hui possible d’y remédier grâce à la greffe de cheveux. Les résultats sont spectaculaires : une repousse naturelle, dense et tonique sur les zones dégarnies de la chevelure.

L’évolution de la technologie a permis à plusieurs techniques de chirurgie capillaire de voir le jour comme la FUE, la FUT, et les fibres synthétiques, toutes trois proposés a la Clinique Crillon.

La clinique Crillon fait partie des premières à l’avoir utilisé pour le traitement de la chute de cheveux. Pour en savoir sur ce nouveau dispositif qui révolutionne l’univers de la restauration capillaire, suivez le guide.

 

En général, comment fonctionne une greffe capillaire ?

Il s’agit d’une opération chirurgicale qui consiste à redistribuer le capital capillaire d’une personne touchée par la calvitie sur les zones dégarnies de son crâne. La zone de prélèvement se situe généralement sur la surface occipitale et temporale du crâne. Les cheveux qui se trouvent sur ces parties du crâne tombent moins et repoussent vite. Au bout de quelques semaines après l’intervention, les cheveux implantés tombent naturellement et repoussent après 3 à 6 mois, le temps que le bulbe s’adapte au nouvel environnement auquel il se trouve.
 

Il existe différentes techniques de greffe de cheveux :

 

  • La FUT ou Foliculat Unit Single Strip qui consiste à prélever une petite bande portant plusieurs unités folliculaires. Chaque unité folliculaire ou greffon sera ensuite replanté un à un et de façon désordonnée à l’aide d’une aiguille spéciale.
  • La FUE ou Folicularr Unite Extraction qui consiste à retirer les bulbes à l’aide d’un bistouri comportant un microcylindre et à les replanter sur les zones dégarnies de façon à suivre scrupuleusement la redistribution naturelle du cuir chevelu. Cette technique requiert le rasage de la zone donneuse. Elle ne laisse pas des traces d’incision ni des cicatrices.
  • Les fibres synthétiques consiste à implanter des cheveux synthétiques dans les zones du cuir chevelu affectées par la perte de cheveux ou la calvitie, pour donner l'apparence de cheveux plus épais et plus volumineux. 

Qu’est-ce que la technique FUE ? 

 

Il s’agit d’une technique de greffe capillaire qui consiste à aspirer les greffons situés à l’arrière de la tête du patient et à replanter les bulbes de façon manuelle. Chaque unité folliculaire prélevée permet d’obtenir 1 à 5 cheveux.
 
Contrairement à la FUT, chirurgie capillaire réparatrice par bandelettes, la technique FUE ne laisse pas de cicatrice linéaire derrière le crâne et n’endolorit pas la partie traitée étant donné qu’elle ne nécessite pas l’utilisation d’un bistouri.
 
 

La FUE se déroule en 4 étapes :

  • La zone de prélèvement va être rasée et anesthésiée localement

  • Les greffons seront prélevés sous la surveillance du praticien qui s’assurera que chaque unité folliculaire sera stockée comme il se doit afin qu’elle ne s’abîme pas.

  • La zone dégarnie va être anesthésiée pour recevoir les greffons. Ensuite, le praticien spécialisé en greffe de cheveux réalise des petites incisions pour permettre l’implantation des unités folliculaires prélevées.

  • L’opération se termine par l’implantation des greffons.

Durant l’intervention, le patient aura la possibilité de se détendre en écoutant de la musique ou en lisant même si elle ne durera pas bien longtemps. Comme l’anesthésie locale n’endort pas le patient, il pourra se relever tout de suite à la fin de la greffe.

La technique FUE reste le meilleur moyen pour restaurer les cheveux et obtenir un rendu naturel aussi bien chez les hommes que chez les femmes. 

C’est la méthode de transplantation de greffons la moins invasive. Aussi, les sensations d’inconfort durant l’intervention sont minimes, voire inexistantes. Le temps de récupération est également très court. Par ailleurs, les saignements seront minimes, voire inexistants, après l’intervention. Les résultats finaux se feront apprécier au bout de 3 à 6 mois.


Après la greffe capillaire, il est conseillé d’attendre au moins 5 jours après l’intervention pour se laver les cheveux. Dans ce cas, prenez soin d’utiliser un shampooing très doux. Il est déconseillé de frotter les greffons les 3 premières semaines suivant l’intervention. Par ailleurs, si vous souhaitez refaire la couleur de cheveux, il est recommandé d’attendre au moins un mois après la greffe.


Au sein de la Clinique Crillon à Lyon, nos médecins spécialisés mettent un point d’honneur afin de répondre à vos problématiques de manière sûre et efficace. C’est pour cela que chaque intervention est d’abord introduite par une première séance de consultation.  

 

Prenez rendez-vous dès maintenant à la Clinique Crillon à Lyon via Doctolib ou par téléphone au 04 78 17 37 36 afin d’établir un diagnostic et déterminer les solutions adaptées, les combinaisons possibles, grâce à l’expertise des médecins.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pour rester à l'affût de nos actualités !


consultation : 70€
FUE : 100 greffons : 1 000€
Contactez-nous
Partagez cet article sur les réseaux
.01 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp