/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

OUI À UNE BELLE CHEVELURE, NON À LA PELADE ! 

La clinique Crillon a toujours voulue être précurseur dans plusieurs domaines mais plus spécialement dans les cheveux. Pourquoi ?   

 

 

6a47c3d5ffd636c181dc3276f13377e9

 

 

Parce que les cheveux sont souvent oubliés, ils restent pourtant un point fort de la silhouette. Au même titre que le visage ils doivent être entretenus. Fins, bouclés, longs ou courts, ils donnent du ton à votre style. Sauf qu’il arrive un moment ou le déclin hormonal, le stress, même s’il va redescendre avec les beaux jours qui s’annoncent, l’hygiène de vie dont les pesticides dans l’alimentation, les carences en minéraux ou en vitamines, la pollution qui perturbe le bon fonctionnement des bulbes, ne contribuent pas à la beauté de vos cheveux.  

 

 

La mésothérapie 

 

Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas agir sur l’intégralité des facteurs (comme la génétique) mais en suivant un protocole ciblé de mésothérapie du cuir chevelu vous pourrez agir aussi bien au niveau préventif que curatif pour renforcer vos cheveux.   

 

 

La mésothérapie du cuir chevelu permet d’agir sur la perte des cheveux, la densité capillaire, le cuir chevelu clairsemé, le front et les tempes dégarnies.   

 

 

 

 

prp-300x184

 

 

 

Cette méthode peut être employée à condition qu'il existe encore des follicules pileux fonctionnels. La mésothérapie agit sur le bulbe qui vieillit en traitant la racine comme on traite le vieillissement de la peau. Lors de la séance une solution revitalisante est injectée superficiellement au niveau du cuir chevelu. L'apport des éléments nutritifs par la mésothérapie permet d'améliorer la pousse capillaire et d'augmenter la densité des cheveux au niveau des zones traitées.  

 

 

La plasmaphérèse 

 

Nous sommes egalement fiers de vous annoncer que la Clinique Crillon est l’une des premières cliniques à réaliser une plasmaphérèse agissant sur de nombreuses indications. Cette technique utilise les propriétés physiques de filtration qui permet d’éliminer le complexe toxique et immunitaire infectieux, spécifique des maladies dégénératives ainsi que les molécules toxiques et métaux lourds. Cette technique innovante peut aussi vous aider à maintenir un état de santé en évitant certaines pathologie, notamment la pelade .

 

 

Cette maladie inflammatoire chronique touche les follicules pileux qui entraînent une perte des cheveux et/ou des poils le plus souvent réversible. Elle évolue par poussées qui peuvent se répéter au cours de la vie. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec notre médecin pour en discuter. 

 

 

Pensez à consommer les bons aliments qui pérennisent les actes de soins. L’un des constituants essentiels des cheveux, est une protéine : la kératine. Pour favoriser sa synthèse, il est essentiel de manger de la viande, du poisson mais aussi des légumes. Privilégiez une viande non grasse, plus les viandes contiennent du gras, moins leur teneur en protéines est élevée. Oubliez la charcuterie.  

 

 Retrouvons nous la semaine prochaine pour un nouveau sujet.  

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -