/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

LE BRONZAGE EST-IL CHIC ?

 

 

Un peu, beaucoup, à la folie… le bronzage abîme la peau de la même façon qu’un coup de soleil : il l’assèche, accèlère son vieillissement et peut mener au développement de mélanomes. 

 

Ce n’est pas pour autant qu’il faut avoir peur de sortir, mais au lieu de rôtir au soleil sans bouger, il serait plus malin de bouger – nager, tondre la pelouse, aller faire les courses…  – le tout couvert d’un SPF, car il n’y a rien de pire que de rester immobile face au soleil direct.

 

Le bronzage est-il vraiment aussi terrible qu’un coup de soleil ?

 

Les spécialistes de la Clinique Crillon sont formels, oui ! 

 

Les deux indique que l’ADN de la peau a été compromis par les rayons UV, et les deux se concluent par un vieillissement prématuré de la peau (d’où la peau tannée des personnes qui ont passé leur vie au soleil, avec ou sans protection). 

 

 

Que vous ayez la peau pale ou non, il est possible de déceler si vous avez passé trop de temps au soleil à l’aspect de votre peau. Si elle a un aspect tanné, qu’elle manque d’élasticité, alors il est temps de faire marche arrière et de bien appliquer ses soins anti-âge et crèmes solaires

 

 

Capture d’écran 2017-08-17 à 09.42.18

 

 

Le bronzage casse le collagène et l’élastine de la peau, soient les piliers d’une peau jeune. Des petites ridules et tâches brunes peuvent aussi apparaître. Pour réparer en vitesse ces dommages, vous pouvez appliquer un soin au rétinol la nuit, et une routine dermato avec les produits adaptés (dont SPF) pour agir en prévention.

 

Cette routine cosmétiques sera déterminée lors de votre visite avec notre spécialiste.

 

 

Pour plus d'information n'hesiter pas à nous contacter 

 

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -