/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

CELLFINA : le nouveau traitement de la cellulite du Laboratoire Merz arrive en France fin 2016

 

Le Laboratoire Merz a lancé début 2015 Cellfina ™, un système innovant pour le traitement de la cellulite, aux États-Unis. Cellfina™ est la seule procédure minimalement invasive autorisée par la Food and Drug Administration (FDA) traitant la cellulite des fesses et des cuisses en agissant directement sur les capitons.. Ce lancement démontre le leadership mondial de Merz comme un novateur en matière de médecine esthétique. Cette technique innovante arrivera en France fin 2016

 

 

 

 

La procédure :

 

La cellulite est un phénomène physiologique complètement naturel. Des cellules graisseuses, appelées adipocytes, sont stockées sous le tissu cutané et créant l'aspect peau d'orange. C’est donc là que Cellfina intervient. L’intervention prend généralement moins d’une heure (selon la surface et la zone à traiter) et une seule séance suffit. Le médecin, pour commencer, anesthésie la zone à traiter à l’aide d’un dispositif sécurisé et contrôlé, puis introduit l’aiguille sous la surface de la peau afin de libérer les ponts fibrineux qui sont à l’origine des capitons. Une fois traitée, la peau est comme aplanit, rebondit. Les premiers résultats sont généralement visibles dans les trois jours suivant l’intervention.

 

Les effets indésirables :

 

Au niveau des effets indésirables, les patients rapportent une douleur minime encore perceptible 3 jours après le traitement et des ecchymoses qui disparaissent sur 90% des patients autour de quatre semaines après l’intervention. De plus il n'y à pas d'éviction sociale, une reprise d'activité est possible immédiatement après l'opération.

 

Les résultats :

 

Après trois mois, 85% des patients sont satisfait, alors que 94% étaient satisfait après un an. Après deux ans de traitement 96% des patients Cellfina ™ ont notés une amélioration notable, dépassant les taux de satisfaction des patients des autres principaux traitements de la cellulite.

 

 

images-8.

 

 

images-4.

To be continued…

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -