96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Visage
  3. Remodeler
  4. Comment avoir les fameux fox eye ?
Retour
Remodeler

Comment avoir les fameux fox eye ?

Le 27/04/24
Comment avoir les fameux fox eye ?

Les yeux en amande sont incontestablement l’un des atouts beauté du moment. Pour avoir ces fameux fox eye, vous pouvez déployer tout votre savoir-faire en maquillage ou opter pour l’une des nouvelles techniques accessibles aujourd’hui et qui font appel à l’expérience d’un chirurgien plasticien et esthéticien ou d'un médecin esthetique (en fonction du type de procédure choisie) spécialisé à la Clinique Crillon .

La technique utilisant des fils tenseurs

Cette solution est actuellement la plus plébiscitée. Elle permet de remonter la queue du sourcil de 0,5 à 1 cm de sa place.

Quels sont les types de fils tenseurs ?


Les fils tenseurs sont une des dernières innovations en médecine et en chirurgie esthétique. Ils se déclinent en plusieurs types (les fils tenseurs crantés et ceux possédant des cônes) et en plusieurs matériaux.

La finesse des fils tenseurs crantés est telle qu’ils sont complètement invisibles sous la peau. Ils sont donc préférés aux fils tenseurs à cônes pour remonter la partie haute du sourcil notamment parce que la peau du front est aussi très fine. Ces fils sont résorbables, mais le délai requis varie selon le type de matière dans lequel ils sont conçus.

Il est à noter que les fils tenseurs crantés polydioxanone induisent la production de collagène au niveau du derme. Ce qui optimise l’effet tenseur et sa durée dans le temps. Le collagène favorise l’intégration des fils tenseurs à l’intérieur des tissus sous-cutanés.


Comment est réalisée l’intervention ?


Cet acte médical aussi léger soit-il est toujours précédé d’une consultation durant laquelle le médecin esthétique expliquera en détail l’intervention. L’intervention est faite sous anesthésie locale en fauteuil local. Elle dure en moyenne dans les trente minutes et consiste à introduire sous la peau un ou deux fils tenseurs selon le besoin.

Le résultat est immédiat et dure dans les 9 à 18 mois. Aucune douleur ne doit être ressentie même dans la période post-opératoire. 

Dans la plupart des cas, le fox eye ou cat’s eye par fils tenseurs est suivi de l’injection de quelques gouttes de Botox. Cela réduit la contraction des muscles sur les pattes d’oie afin d’optimiser le rendu final du lifting de sourcil.


La canthopéxie


Aussi appelée chirurgie cat eye, la canthopéxie désigne une intervention chirurgicale permettant de modifier la forme des yeux pour les avoir en amande. Le chirurgien esthétique de la Clinique Crillon doit alors remonter le coin de l’œil afin de l’étirer et ainsi donner plus de charme au regard du patient. En langage médicinal, la canthopexie est une remise en tension du canthus externe c’est-à-dire la commissure externe de l’œil.


À qui s’adresse cette technique ?


La canthopéxie s’adresse à tous les patients homme et femme confondus et qui souhaitent rajeunir leur regard ou lui donner plus de charme.

Encore méconnu du public, cet acte est encore aujourd’hui prisé que par les célébrités. Il est donc possible que votre médecin vous déconseille une telle intervention tant que vos yeux soient sains et normaux et tant qu’il estime que ce n’est pas encore un acte nécessaire pour vous.


Comme est-elle réalisée ?

Elle se réalise généralement sous anesthésie locale avec une sédation, mais pour plus de confort, le patient peut demander à être mis sous anesthésie générale. L’étirement de l’œil est obtenu par quelques minuscules incisions dans le coin de la paupière. Le chirurgien esthétique expert de la Clinique Crillon  peut ainsi détacher le canthus externe et le replacer un peu plus haut que le canthus interne. Vous aurez ainsi des yeux en amande.

Lors du replacement du canthus externe, le chirurgien esthétique tiendra compte de la position du pupille pour éviter de gêner la vision.


Que faut-il faire après une canthopéxie ?


Comme pour tout acte chirurgical, un repos post-opératoire de quelques jours est requis. Le patient pourra cependant, reprendre très rapidement ses activités professionnelles et sociales.

Il est fort possible que vos yeux soient plus sensibles à la lumière. Si cela se produit, vous devrez porter des lunettes de soleil. Les patients portant des lentilles de contact, devront éviter d’en porter durant les 2 semaines suivant l’intervention. Le maquillage est aussi à proscrire durant ce délai pour ne pas interférer sur le processus de cicatrisation.

Vous n’avez qu’à écouter votre chirurgien esthétique et à suivre méticuleusement ses recommandations pour vous porter comme un charme.


Quelles sont les éventuelles complications encourues ?


Tout acte chirurgical est assorti de risques. Le médecin esthétique vous expliquera en détail la procédure, les résultats attendus et les éventuelles complications que vous encourrez en la subissant. À l’issue de cette consultation, vous devrez signer un document certifiant que vous avez été bien informé de tous les risques que vous encourez. Toutefois, ces complications sont très réduites notamment si vous faites appel à un spécialiste qualifié et expérimenté.

Les suites opératoires d’une canthopéxie sont en général très légères. Il se peut cependant que votre vision soit plus ou moins floue, que la lumière vous gêne, que des ecchymoses se forment au niveau des incisions…

Une réaction à l’anesthésie est rarement observée, mais elle existe. De même, ce fait est aussi rare, mais il peut aussi se produire. Les yeux peuvent retrouver leur forme initiale, car la fixation réalisée ne tient pas.


L’administration de botox

Ce n’est pas tout le monde qui serait volontaire pour subir une chirurgie pour avoir des fox eye. La peur des complications pouvant survenir, de ne pas au final se sentir en accord avec la nouvelle forme de ses yeux… peut retenir les prétendants aux yeux en amande, à sauter le pas.

Si ces gens ne sont pas satisfaits de l’utilisation du maquillage pour avoir de beaux yeux en amande, il reste le botox. Quelques injections de botox dans la zone du coin de l’œil suffisent pour vous relever la queue de votre sourcil. Le résultat final ne sera certes pas identique à celui obtenu par via la canthopéxie ou l’utilisation de fils tenseurs, mais la technique a l’atout de ne pas être invasive.

Contactez nous pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous pour une consultation pour le fox eye 


Les tarifs sont à voir en fonction du traitement avec le médecin

Contactez-nous
Partagez cet article sur les réseaux
.01 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp