96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Visage
  3. Remodeler
  4. Un effet lifting sans chirurgie à Lyon
Retour
Remodeler

Un effet lifting sans chirurgie à Lyon

Le 29/04/24
Un effet lifting sans chirurgie à Lyon

Mais, les fils tenseurs, qu’est-ce que c’est ?

Les fils tenseurs sont des fils qui permettront de remettre en tension les zones relâchées de la peau, des différentes zones du visages, mais également du cou. 

Le but est d’obtenir  un effet lifting, sans passé par la case chirurgie, grâce à l’application de fil tenseur en sous-cutanée. 

Il est ainsi possible de lutter contre les signes de l’âge, ou lutter contre les imperfections qui s’installent au cours du temps. 

Auparavant, des fils non résorbables étaient utilisés (en nylon), depuis des années, de nouvelles matières spécialisées sont apparues : crantés, à cônes, spiralés… ce qui permet une meilleure introduction du fil en sous-cutanée, avec une accroche simplifiée et sans aucun geste invasif. 

Au fil des années, les fils résorbables sont apparus depuis plusieurs années maintenant, les fils résorbables ont pris une part grandissante dans le traitement du relâchement cutanée, et leur utilisations par les spécialistes est très fréquente.  

Avec les mêmes gestes concernant l’introduction du corps  étranger en sous-cutanée, ses matières de fils sont totalement résorbables donc s’élimine avec le temps. 

Les deux différents types de fils sont différents, cependant, ils possèdent de nombreuses similitudes.

Le fil permanent non résorbable (en nylon, silicone ou polypropylène) est considéré comme un lifting mini-invasif mais qui n’enlève pas de peau mais sert à traiter des relâchements plus importants. 

Concernant le fil permanent resorbable , cela permet d’obtenir un effet liftant transitoire et donc de lisser les rides et supprimer les signes de l’âge de manière moins permanente. 

Il est possible de réitérer l’opération des fils non permanent tous les 1 ou 2 années en fonction de la résistance des fils en sous-cutanée, mais aussi d’associer les résultats avec des injections d’acide hyaluronique afin de combler les creux et effacer de manière plus intense les signes de l’âge. 

 

 

Qui peux bénéficier d’une pose de fil tenseurs  ? 

Si la pose des fils tenseurs a pour but d’estomper les signes de l’âge, la bonne indication serait de faire une pose dès le début de l’affaissement du visage, soit autour de 40 / 50 ans. 

Les fils tenseurs ont pour but de : 

  • Retracer l’ovale du visage 
  • Redessiner les bajoues 
  • Diminuer les sillons nasogéniens 
  • Relever la queue du sourcil quand le regard est triste ou a l’air fatigué
  • Remonter l’affaissement des pommettes. 

Comment sont poser les fils ? 

Après analyse et discussions avec le chirurgien afin de connaitre vos besoins et attentes, ce dernier examine le visage afin de repérer le nombre de fils à poser mais aussi le trajet qu’ils pourraient emprunter. 

L’introduction des fils en sous-cutanée se fais grâce à une micro-canule, ce qui ne laisse aucune cicatrice ou marque. 

Les nombreuses rugosités du fil vont s’accrocher sous la peau, ce qui permettra au fil d’être introduit et de tenir sans nécessité de suture. 

Les tissus cutanés seront donc « liftés », grâce à la remise en tension, ce qui permettra de prévenir des relâchements.  

Les infections le long des fils tenseurs sont très rares. En cas de doute, de douleurs, ou rougeurs quelques jours après l’opération, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien/médecin.

Les soins et la médicamentation nécessaires vous seront apportés. 

 

Résultat post-opératoire et contre-indications 

Les résultats des fils tenseurs peuvent se voir immédiatement après l’opération. 

Cependant, le résultat final est visible quelques jours, voir semaines après , grâce à la stimulation de fabrication des fibres de collagène dû au matériau constituant les fils. 

Les résultats restent quelques années pour les fils tenseurs permanent, et entre 12 à 24 mois pour les fils non permanents. 

La résistante des fils en sous-cutanée dépend de nombreux facteurs : 

  • Qualité de fabrication 
  • Nombre de fils implantés 
  • Le type de fils : matériau, largeur… 
  • Mais principalement, de l’emplacement des fils en sous-cutanée selon l’expérience et l’expertise du médecin. 

Les fils tenseurs sont composés de matériaux semblables aux fils utilisés pour recoudre les plaies ou des sutures chirurgicales, c’est donc pour cela que, généralement, il n’y a pas de contre-indication.

Cependant, il est préférable d’éviter la pose de fil tenseur sur des peaux infectées, par l’acné par exemple, ou des peaux sujettes à des inflammations, comme d’eczéma. 

 

Prenez rendez-vous dès maintenant via Doctolib afin d’établir un diagnostic et déterminer les solutions adaptées, les combinaisons possibles, grâce à l’expertise de nos chirurgiens/médecins .
N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pour suivre nos actualités !

 

Contactez-nous
Partagez cet article sur les réseaux
.01 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp