96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Chirurgie corps
  3. Lifting intérieur des bras
Retour
Lifting des bras : Supprimer l'excès de peau et de graisse

Lifting intérieur des bras

.01 Présentation

Lifting intérieur des bras

A un certain âge, une perte importante de poids peut causer un relâchement cutané de la face interne des bras. Le lifting intérieur des bras ou la brachioplastie permet de corriger ce défaut esthétique en enlevant cet excès de peau et de graisse.

Contactez-nous
.02 Le traitement
Le protocole

L'intervention du lifting intérieur des bras :

L’intervention vise à réduire l’excès de graisse par une lipoaspiration et la suppression de l’excès cutané. La peau restante est suspendue plus solidement afin de la retendre efficacement.
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale.
 

Ce qu’il faut faire avant l’intervention du lifting de l’intérieur des bras :

Le patient doit subir un bilan préopératoire selon les prescriptions effectuées par le chirurgien esthétique de la Clinique Crillon. Une consultation avec le médecin anesthésiste est prévue 48 heures au plus tard avant l’intervention. La drogue comme le tabagisme augmente le risque de complication post-opératoire, et ce, quelle que soit l’intervention chirurgicale réalisée. Il est donc indispensable d’arrêter de fumer dans les 6 à 8 semaines précédant l’intervention. L’arrêt du tabac est obligatoire durant le mois précédent et celui suivant l’opération. L’aspirine et tous les médicaments en contenant, sont contre-indiqués. Le patient ne doit pas en prendre dans les 10 jours précédant sa brachipoplastie. La peau doit être préparée à l’aide d’un savon antiseptique la veille et le matin de l’intervention. Le patient doit se mettre à jeun, ne rien boire, ni manger, dans les 6 heures précédant l’opération.

 

Vos suites opératoires du lifting de l’intérieur des bras :

Vous sortirez en règle générale dans les 24 heures suivant votre opération. Une attention particulière est accordée à la gestion de la douleur pour assurer votre bien-être. Une infirmière fera une évaluation régulière de vos sensations. Les douleurs sont normalement bien supportables avec une bonne prise en charge. Des ecchymoses bleutées et un œdème localisé peuvent apparaître. C’est normal et ils disparaîtront dans les 3 semaines suivant l’intervention.

Quant à la cicatrice, elle se situe à la face interne du bras. La cicatrisation peut dès fois, être désagréable, à cause de la tension existant au niveau des berges de la suture. Durant cette période, le patient doit éviter tout geste brusque notamment les mouvements d’étirement brutal.

Rosée durant les 3 premiers mois, la cicatrice s’estompe progressivement pour disparaître généralement durant une année ou deux années. Cette évolution varie d’une personne à une autre. Dans tous les cas, il est nécessaire de protéger la cicatrice des rayons solaires durant les douze premiers mois.

Il vous sera demandé de porter une bande de contention pendant les 10 jours suivant la brachioplastie. Un arrêt de travail peut être requis selon la nature de l’activité professionnelle pratiquée par le patient. L’opéré peut reprendre un travail sédentaire quelques jours après l’intervention. Quant aux activités sportives, elles pourront être reprises progressivement à partir de la quatrième semaine suivant l’opération.

Les complications possibles :

Les complications sont certes, rares, mais elles existent. Bien que le lifting de la face interne des bras soit généralement réalisé pour des raisons esthétiques, il n’en reste pas moins qu’il reste une opération chirurgicale. Sa réalisation implique donc tous les risques encourus pour toute intervention chirurgicale, et ce, quelle que soit son envergure. Il faut cependant bien distinguer les complications suite à l’anesthésie de celles liées à l’acte chirurgical.

 

Les complications liées à l’acte chirurgical :

Choisissez un chirurgien plasticien qualifié, expérimenté et formé à ce type d’intervention comme ceux présent dans notre établissement. Vous limiterez ainsi les risques encourus sans notez-le bien les supprimer totalement. Souvenez-vous que le lifting de la face interne des bras, est l’un des actes les plus délicats en chirurgie esthétique et plastique.

Parmi ces éventuels problèmes, il y a :
  • Les complications générales telles que les phlébites, l’embolie pulmonaire qui sont très dangereuses, mais aussi très rares. La rigueur des mesures préventives prises peut réduire fortement la survenue de ces accidents thrombo-emboliques. Le port de bas de contention, la levée précoce, l’administration d’un traitement anti-coagulant… font partie de ces mesures préventives.
  • Les complications généralisées comme la formation d’un hématome qui est aussi très rare, mais qui peut altérer l’esthétique du résultat final, le développement d’une infection qui est ici favorisée par son emplacement situé proche d’un pli naturel qui représente normalement, un habitat microbien. Une hygiène très stricte post et pré-opératoire jusqu’à la cicatrisation totale suffit pour éviter sa survenue. Si une infection se déclare malgré toutes les précautions prises, un traitement antibiotique est indispensable. Dans certains cas, une reprise chirurgicale éventuellement un drainage doit même être envisagée. Des séquelles pas très esthétiques peuvent cependant en découler.
  • La cicatrisation peut prendre plus de temps que prévu. Cela peut allonger la durée de 
  • Une perte de sensibilité au niveau de la face interne des bras peut aussi être observée. Cela est juste passager. Le patient retrouvera progressivement sa sensibilité d’antan dans les 3 à 6 mois suivant l’opération.

Les bénéfices attendus :

Les résultats sont visibles dans les 6 à 12 mois suivant l’opération. Le relâchement de la peau et l’infiltration graisseuse sont corrigés pour une amélioration nette sur le plan esthétique et fonctionnel. Notez que le lifting de la face interne des bras vise à corriger les imperfections et non à atteindre la perfection. Tant que vos désirs sont réalistes, vous serez totalement satisfaits du résultat.
Pour éliminer l’excès de peau et de graisse sur la face interne de vos bras, pensez à une brachioplastie.
Les objectifs
L’intervention de lifting intérieur des bras vise à réduire l’excès de graisse par une lipoaspiration et la suppression de l’excès cutané. La peau restante est suspendue plus solidement afin de la retendre efficacement. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale.
Prendre rendez-vous

Au sein de la Clinique Crillon à Lyon, nos médecins spécialisés mettent un point d’honneur afin de répondre à vos problématiques de manière sûre et efficace. C’est pour cela que chaque intervention est d’abord introduite par une première séance de consultation.  

 

Prenez rendez-vous dès maintenant à la Clinique Crillon à Lyon via Doctolib ou par téléphone au 04 78 17 37 36 afin d’établir un diagnostic et déterminer les solutions adaptées, les combinaisons possibles, grâce à l’expertise des médecins.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pour rester à l'affût de nos actualités !

.03 Galerie
Avant / Après
.04 Tarifs
Tarifs
Contactez-nous
.05 Prendre rendez-vous
.06 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp