RÉDUCTION MAMMAIRE

Pour retrouver un volume harmonieux...

La plastie de réduction mammaire vise à remodeler des seins trop volumineux. Cette intervention redonne une silhouette harmonieuse en corrigeant un volume des seins trop important par rapport à la morphologie et qui peut, outre son aspect inesthétique, être responsable de douleurs dorsales invalidantes.

L'intervention consiste à réduire le volume de la glande mammaire et à adapter l’enveloppe cutanée au volume obtenu. L'aréole est repositionnée, avec des cicatrices dissimulées le plus possible dans les sillons naturels.

L'intervention se pratique sous anesthésie générale, dure entre 2 et 3 heures et nécessite une nuit d'hospitalisation.

Une attention particulière est accordée à la gestion de la douleur. Une évaluation régulière est réalisée par une infirmière.

La forme arrondie et le dégonflement des seins sont obtenus au bout de 2 mois.

Les complications sont limitées. Une sensation de tension peut être ressentie durant les premières semaines. Les hématomes sont rares. L'infection rare est traitée par antibiotiques.

Les résultats sont optimaux 2 à 3 mois après l'intervention, le temps que l'oèdème se résorbe et que l'ensemble des tissus mammaires s'adaptent au nouveau volume.

L'allaitement reste possible après l'intervention.

chirurgie esthétique réduction mammaire

RÉDUCTION MAMMAIRE de 3000 à 4000 € T.T.C.