96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Traitements du corps
  3. Pourquoi préparer son corps pour la rentrée  à la Clinique Crillon ?
Retour

Pourquoi préparer son corps pour la rentrée  à la Clinique Crillon ?

.01 Présentation

Pourquoi préparer son corps pour la rentrée  à la Clinique Crillon ?

Après le confinement, la vie active reprend son cours. Ces derniers mois, plusieurs d’entre nous ont vécu dans la sédentarité. La rentrée va donc chambouler le rythme quotidien de chacun. Effectivement, la prise de poids peut être un obstacle à la reprise des activités professionnelles.

Par ailleurs, la performance exige un équilibre entre le corps et l’esprit. Nous cherchons ainsi à trouver une solution rapide et efficace afin de reprendre la forme rapidement. Il existe des solutions qui permettront à notre corps de perdre les excès de graisses et raffermir nos muscles.

En effet, l’avancée de la science permet désormais de remodeler notre silhouette sans effort. Les mauvaises graisses peuvent être éliminées, même celles qui ne partent pas après des séances de sport. Ces solutions ciblent les zones à traiter afin de réduire la masse graisseuse que l’on souhaite perdre.

Les techniques scientifiques liées à la perte de poids que nous souhaitons vous présenter à la Clinique Crillon font appelle à la contraction musculaire, au froid et à la radiofréquence. Le lien entre ces trois procédés est qu’aucun effort physique n’est requis. En outre, les effets secondaires sont quasi inexistants. Mais, comme tout procédé, des contre-indications doivent être observées.

 

Les techniques non invasives pour sculpter le corps pour la rentrée.

 

La science a fait des progrès en ce qui concerne le remodelage du corps humain. Les scientifiques ont fait appel aux ondes électromagnétiques, au froid et à la radiofréquence pour obtenir un résultat satisfaisant. En effet, aucune chirurgie n’est utile en ce qui concerne ces procédés.

Le premier procédé que nous allons voir est l’utilisation de l’EMSculpt dont la technique a fait son apparition en Amérique et donc approuvée par le FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis.

 

Qu’est-ce que l’EMSculpt ?

 

L’EMSculpt du laboratoire BTL est un procédé non invasif qui permet de stimuler les cellules graisseuses sous cutané. Il est pratiqué au à la Clinique Crillon. L’EMSculpt est né d’une technique américaine, le HIFEM (High Intensity Focused Electro-Magnetic). Ainsi, il s’agit d’un dispositif qui cible une zone déterminée grâce à des ondes électromagnétiques intenses qui agissent directement sur le muscle et la graisse. Ces ondes diffusent une chaleur qui va faire fondre la graisse hypodermique. Il en résulte deux conséquences : le raffermissement musculaire et l’élimination de la graisse.

 

Comment fonctionne l’EMSculpt ?

 

Les ondes électromagnétiques libérées par la machine provoquent des contractions musculaires involontaires très intenses appelées également supra maximales. Ils agissent directement sur le muscle et entraînent le gainage et l’amincissement. Effectivement, le muscle en question subit les contractions et doit s’adapter à ce rythme comme lors d’une séance de sport.

Lorsque les muscles se contractent, ils sont tonifiés et augmentent de volume. Les contractions agissent sur les muscles dont la réaction est similaire à un effort physique. Néanmoins, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir le résultat escompté. Cette technique ne modifie en rien l’organisme et peut être appliquée aux hommes comme aux femmes pour avoir des muscles raffermis et perdre du gras.

 

Raffermissement musculaire et élimination de la graisse grâce à l’EMSculpt

 

L’action de l’EMSculpt vise les zones à modeler. La contraction musculaire entraîne l’augmentation de la masse musculaire. Il peut s’agir des muscles fessiers, des triceps, ou encore des abdominaux. En effet, les contractions provoquées par trente minutes de séance d’EMSculpt équivalent à effectuer vingt mille squats.

En outre, les ondes électromagnétiques agissent directement sous la peau. Ainsi, les muscles augmentent de volume sans effort physique de la part de l’individu, et le gras est éliminé car se trouve directement sous l’action de la machine. Le développement des muscles est constaté à l’issue de quelques semaines après les séances.

Le froid est également une technique non invasive qui permet au corps humain de perdre sa masse graisseuse.


La cryolipolyse médicale cristal

 

Une fois encore, cette technique provient également des Etats Unis. Comme l’indique son nom en anglais, la cryolipolyse consiste à sculpter certaines parties du corps grâce à l’action du froid. La zone à traiter est ciblée et soumise à une très basse température. D’ailleurs, la partie de la peau est aspirée afin d’être refroidie.

Agréée par la FDA (agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), la cryolipolyse vise surtout les bourrelets ou les graisses difficile à supprimer malgré plusieurs séances de sport. Le froid est donc un moyen de neutraliser la graisse et de l’éliminer naturellement. Ainsi, dites facilement adieu aux amas graisseux.

 

Comment se déroule la cryolipolyse ?

 

Avant toute intervention, le médecin esthétique de la Clinique Crillon  procède à une analyse afin de déterminer les éventuelles contre-indications. Il s’agit également d’une étape de prétraitement qui définit les zones à considérer. Il trace ensuite la partie à traiter et applique un coussinet de gel pour protéger la peau du froid. Puis, l’applicateur est placé sur la zone d’intervention.
Il va aspirer la peau et la refroidir pendant la durée du traitement. Ce délai dépendra de la partie à traiter. Après le retrait de l’applicateur, la peau est massée afin de la réchauffer et de détendre le tissu. Il faut effectuer un suivi régulier jusqu’à l’obtention du résultat final.

 

Effets de la cryolipolyse

 

Les adipocytes, c’est-à-dire les cellules graisseuses du tissu adipeux sont sensibles au froid. Une fois refroidies, ces cellules vont cristalliser et disparaître. Ainsi, la cryolipolyse va intervenir sur une zone ciblée afin de refroidir la partie à remodeler. La cryolipolyse élimine donc naturellement les amas graisseux tout en protégeant la peau. Cette technique réduit ainsi le gras sur certaines parties du corps : les poignets d’amour, le ventre, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, le dos, les bras, les genoux, le double menton.

Une fois la graisse réduite et les muscles raffermis, vous pouvez faire appel à la radiofréquence Elixis afin de lutter contre le relâchement de la peau. Ce procédé permet en effet de redonner son élasticité à la peau en plus d’éliminer la graisse hypodermique.

 

Qu’est-ce que la radiofréquence Elixis ?

 

Il s’agit d’une technique qui, tout comme l’EMSculpt, fait appel à l’émission d’ondes électromagnétiques afin de cibler la partie sous cutané et brûler la masse graisseuse. Ces ondes électromagnétiques sont de très haute fréquence. En outre, cette technique consiste à délivrer des radiofréquences et ultrasons pour raffermir la peau.

 

Comment fonctionne la radiofréquence Elixis ?

 

Les ondes électromagnétiques diffusent une chaleur sous la peau. Cette chaleur provoque la création de collagène. Il s’agit d’une protéine structurale présente dans la peau, responsable de son élasticité. Ainsi, il améliore l’élasticité musculaire. Les parties du corps qu’on peut raffermir grâce à la radiofréquence sont les suivants :

  • L’ovale du visage
  • Le contour des yeux
  • Le contour de la bouche
  • Le cou
  • La ride du lion et le sillon nasogénien
  • Les bras
  • Les cuisses
  • Le ventre

Aussi, Exilis peut contrôler la chaleur diffusée de sorte à ce que la peau soit protégée. Le nombre de séance diffère selon l’âge du patient et les résultats sont immédiatement visibles. Néanmoins, ces effets restent éphémères. Ce procédé peut également être associé à la cryolipolyse.


Morpheus 8 

Morpheus 8, Développé par les laboratoires Inmode, Morpheus 8 body est un traitement fractionné de la peau, associant le microneedling et la radiofréquence. Ce procédé permet de remodeler votre silhouette en stimulant les fibres de collagène et d’élastine présentes dans votre organisme.

La technologie Morpheus 8 provoque un effet tenseur sur la peau. Ce dispositif de remodelage corporel cible le tissu adipeux (cellulite) sous-cutané. Il redessine de manière fractionnée le visage et le corps. La radiofréquence permet d'agir efficacement sur le raffermissement de la peau.

Le traitement Morpheus 8 body est une alternative intéressante pour les personnes souhaitant un traitement en profondeur sans qu’il soit pour autant invasif. Il convient aux personnes ayant du relâchement cutané au niveau de l'abdomen, des fesses ou des cuisses. Morpheus 8 permet également de traiter les cicatrices et vergetures. L'intensité du traitement s’adapte en fonction de la zone à traiter. 

En 2020, le traitement de Morpheus 8 a reçu le prix de l’innovation en médecine esthétique grâce à sa technologie innovante et ultra puissante. La Clinique Crillon est fière de proposer ce traitement en exclusivité à ses patients.


Efficacité des techniques scientifiques d’amincissement

 

Les trois procédés présentés ci-dessus sont des techniques qui ciblent directement une partie du corps que l’on souhaite remodeler. Ainsi, les zones sont visées et les masses graisseuses sont éliminées sans effort de la part de l’individu. Il a donc été prouvé que ces trois solutions brûlent le gras qui se trouve sous la peau, d’où leur efficacité.

Toutefois, il est toujours conseillé de combiner ces méthodes avec une alimentation saine. En outre, un exercice physique régulier est également nécessaire car ces trois solutions ne servent qu’à remodeler la silhouette. Ces techniques n’empêchent donc pas la reprise des activités quotidiennes. Au contraire, ce sont des moteurs qui vont amorcer la relance d’une activité physique sportive ou professionnelle.

 

Durée des traitements

 

La durée des séances dépend du procédé choisi ainsi que la tolérance de la personne aux appareils utilisés. En outre, le nombre de séances dépend également du type de défaut à traiter. Pour le EMSculpt par exemple, il peut s’agir de quatre séances de 30 minutes chacune sur une période de deux semaines. Le nombre des séances et l’intensité des appareils sont toutefois réglés en fonction de la sensibilité de chacun. D’ailleurs, ces sessions sont souvent intercalées et les résultats restent les mêmes malgré une certaine attente.

Concernant la cryolipolyse, pour la plupart des zones, une seule séance suffit. Néanmoins, il arrive que plusieurs séances soient nécessaires.

 

Les effets des techniques scientifiques d’amincissement

 

L’EMSculpt, la cryolipolyse, ou encore la radiofréquence Exilis sont des procédés qui n’ont quasiment pas d’effets secondaires. Il pourrait uniquement s’agir de quelques rougeurs au niveau de la zone aspirée lors de la cryolipolyse par exemple. En effet, ce sont des procédés non invasifs et ne présentent donc aucun risque pour notre organisme.

Il a été prouvé que ces techniques sont efficaces. La chaleur et le froid agissent directement sur les zones que nous souhaitons traiter en faisant fondre la graisse qui se trouve sous la peau.

Toutefois, comme indiqué précédemment, une analyse médicale est nécessaire avant toute intervention. Il est également mieux de s’adresser à un médecin pour être sûr d’obtenir sans risque les résultats voulus. En outre, ces procédés ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

 

Suivi et continuité des effets des procédés techniques d’amincissement.

 

Les effets des procédés scientifiques d’amincissement ne durent pas toute la vie. En effet, ces techniques brûlent les graisses et raffermissent la peau et les muscles. Par contre, notre corps va continuer à produire du gras et la peau ainsi que les muscles vont se relâcher au fur et à mesure que nous vieillissons. Ainsi, il faudra entretenir le corps en effectuant des exercices physiques réguliers et en mangeant équilibré.

Par ailleurs, il est important de savoir que ces procédés peuvent être combinés. C’est-à-dire qu’après avoir éliminé la graisse sous cutané grâce au EMSculpt ou la cryolipolyse, la peau peut être raffermie par la radiofréquence Exilis.

 

Les contre-indications liées aux solutions scientifiques d’amincissement

 

Comme tout procédé, l’EMSculpt, la cryolipolyse et la radiofréquence Exilis ne sont pas compatibles à certains états. Ainsi par exemple le port des appareils comme le pacemaker. En effet, les ondes électromagnétiques diffusées par les machines troublent le fonctionnement de ce stimulateur cardiaque. Dans le cas d’une présence d’implants magnétiques dans le corps, ces procédés sont également déconseillés. Il s’agit surtout de l’EMSculpt et de l’Exilis, toujours à cause des ondes électromagnétiques produites par ces techniques.

En ce qui concerne la technique d’amincissement par le froid, il faut éviter de faire appel à la cryolipolyse en cas de : grossesse, allaitement, inflammation de la zone à traiter, eczéma, hernie. Plusieurs maladies font que ce procédé ne puisse pas être appliqué : maladie de Raynaud, cryoglobulinémie, urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxyste au froid.

 

Faire attention au choix des praticiens pour vos soins.

 

Il est vrai que les trois procédés présentés plus haut n’ont pas d’effets secondaires notoires. Néanmoins, les résultats dépendent également de l’endroit où l’on souhaite se faire « soigner ». Nous parlons de soins car en effet, ces techniques relèvent en réalité de la médecine. Il faut admettre qu’elles se mélangent avec l’esthétique à cause de leurs résultats. Toutefois, les appareils utilisés coûtent assez chère. Souvent, les centres d’esthétiques ne peuvent pas s’offrir les véritables machines qui assureront les résultats voulus. Qui plus est, une analyse en amant doit être effectuée afin d’éviter les contre-indications et adapter le traitement à chaque patient et à la partie concernée.

 

Pratique de ces procédés scientifiques d’amincissement en France

 

Plusieurs cliniques en France pratiquent les techniques de la chaleur et du froid afin de réduire la masse graisseuse à des endroits ciblés du corps. Des centres d’esthétique offrent également ce type de service, mais la qualité des appareils utilisés n’est pas toujours la même que ceux utilisés dans les centres médicaux ou les cliniques esthétiques. Les résultats ne seront donc pas pareils même après plusieurs séances.


Prenez rendez-vous dès maintenant à la Clinique Crillon à Lyon via Doctolib ou par téléphone au 04 78 17 37 36 afin d’établir un diagnostic et déterminer les solutions adaptées, les combinaisons possibles, grâce à l’expertise des médecins.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pour rester à l'affût de nos actualités !

 

EmSculpt : 1 800 euros le programme de 4 séances 
Morpheus : Entre 100 euros et 500 euros la zone
Cryolipolise : Entre 400 et 700 euros la zone.
Contactez-nous
.02 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp