96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Traitements du visage
  3. Le lifting médical par ultrasons
Retour

Le lifting médical par ultrasons

.01 Présentation

Le lifting médical par ultrasons

BIENTÔT DISPONIBLE À LA CLINIQUE CRILLON

 

 

Un double menton, des rides, des relâchements divers sur le visage sont des signes naturels de la vieillesse.
Pour rectifier cela, il est possible de réaliser un lifting du visage. Il s’agit d’opération chirurgicale de type esthétique. Le but est de rajeunir le visage d’une personne en enlevant les imperfections comme les excès de peau et autre.

Cependant, il y a plusieurs effets secondaires à ce genre d’opération en ne citant que les cicatrices et la douleur suite au passage au bloc opératoire par exemple. En plus, il y a le prix.

Ce genre de traitement n’est pas donné à tout le monde. C’est pour cela que les médecins ont cherché une solution plus pratique pour les clients (es). Il s’agit du lifting médical par ultrasons.

 

Un traitement révolutionnaire pour traiter les rides et le relâchement cutané 

 

Le lifting par ultrasons apporte une promesse miraculeuse pour ceux qui souhaitent prendre soin de leurs visages. La promesse, c’est la beauté, sans passer par la chirurgie. Ce genre de pratique médical est  disponible dans notre clinique esthétique spécialisée ou vous êtes pris en charge par du personnel médical expérimenté 
Le lifting par ultrasons permet de réaliser diverses interventions sur le visage. Il est possible de faire appel à ce système pour modifier la forme du visage. Il est aussi possible de passer par ce système pour affiner un double menton, etc. Bref, c’est une solution de jouvence moderne.

De plus, le traitement est rapide, car une séance dure en général entre 30 à 90 min. Le résultat est discret, et il n’y a pas de cicatrices. Après une séance de lifting par ultrasons, une personne peut aller au travail sans problème. À noter que cette forme de médecine esthétique est approuvée et validée par tous les organismes de santé. De plus, les appareils suivent les normes de sécurité attendues pour un traitement médical et peuvent être pratiquer uniquement en établissement médicaux.

 

Le lifting par ultrasons en détail à la Clinique Crillon 

 

Ce système médical et esthétique vise principalement à traiter les relâchements au niveau du visage. Le lifting par ultrasons a été mis au point par une entreprise américaine. On appelle également ce genre de traitement Ultherapy.

Le traitement est réalisé par un médecin spécialisé en esthétique. Ce genre de traitement ne fait pas appel au bistouri. Il utilise plutôt un appareil à ultrason microfocalisé. En principe, il faut réchauffer la zone à traiter au niveau du visage.

La température est d’environ 64 °C et la profondeur de l’intervention est d’environ 4,5 mm. Cela provoque une rétraction des tissus. En plus, ce traitement thermique permet de produire de nouveaux collagènes et permet aussi d’accélérer le processus de régénération.

 

Le fonctionnement du Lifting par Ultrasons 

 

La technologie de lifting par ultrasons a vu le jour précisément en 2010. Cette technologie fait appel à des ondes (ultrasons) inoffensives et ce genre de traitement a déjà été utilisé dans la médecine thérapeutique. Quand les ondes se convergent, elles produisent une puissance énergétique élevée.

Dans le traitement de lifting par ultrasons, les ondes vont provoquer un effet thermique qui sera appliqué sur l’épiderme.
Ces ondes vont ensuite provoquer une coagulation à environ 4,5 mm de profondeur de la peau. La coagulation va ensuite provoquer une rétractation. Cela permet d’obtenir un étirement, un lissage et une tension sur la surface.

Les pores seront également resserrés. En plus de la coagulation, l’effet thermique produit par les ondes ultrasons provoque une production de collagène. À cela s’ajoute la production d’élastine. En plus d’un résultat esthétique considérable donc, le lifting ultrason offre aussi un processus de régénération cutanée rapide.

 

Un lifting ultrasons, pour quelle personne ?

 

Ce genre de traitement est plus conseillé pour les personnes âgées entre 40 et 50 ans. Elles peuvent faire appel à un lifting ultrasons pour traiter un relâchement débutant. Il est aussi possible de pratiquer ce traitement chez une personne qui ne souhaite pas passer par la chirurgie.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le lifting par ultrasons et la chirurgie sont deux choses tout à fait différentes. Le premier ne pourra pas fournir les mêmes résultats que le second.

Avec ce traitement donc, il ne sera pas possible d’enlever un excès de peau abondant par exemple. La raison est simple.

Le lifting ultrason agit juste sur la peau. Il ne peut donc pas éradiquer totalement les effets de relâchements. Mais il peut les retarder. Il est donc possible qu’une personne fasse appel à ce genre de traitement pour affiner son menton, remonter ses sourcils, retendre son cou, etc. À noter qu’un traitement de lifting par ultrason est déconseillé pour :

  • Les femmes enceintes
  • Les patients soufrant d’infection cutanée
  • Les patients souffrant de maladies inflammatoires évolutives
  • Les patients souffrants de maladies auto-immunes

Il faudra également une prise en charge particulière pour les personnes qui portent des appareils dentaires ou des implants. Le médecin devra utiliser une compresse pour bloquer la transduction des ondes ultrasons.

 

Le traitement

 

Dans le cadre d’un traitement lifting à ultrasons, il faut prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste. Ce dernier étudie par la suite la faisabilité du traitement via quelques questionnaires.

Ensuite, il ciblera la zone à traiter. Le rendez-vous pour le traitement est ensuite fixé. Malgré le fait qu’il n’y a pas de chirurgie, le médecin peut prescrire une crème anesthésiante ainsi que quelques breuvages ainsi que des antalgiques avant la séance.

Pendant la séance, le médecin applique un gel conducteur sur la zone à traiter. Le gel conducteur ressemble au gel utilisé lors d’une échographie. Il déplace par la suite l’appareil point par point.

Le médecin suit entretemps ses manipulations (comme dans une échographie) sur un écran. Après traitement, les zones touchées deviennent rouges. La rougeur disparait par la suite au bout de 48 h environ.

 

Résultat

 

Vu qu’il n’y a pas d’opération, pas de bistouri, le visage ne souffrira donc pas de cicatrices. Il y a les rougeurs, mais vu qu’ils disparaissent au bout de 48 h, les résultats sont donc optimaux. Les effets du lifting par ultrasons quant à eux, peuvent durer entre 18 à 24 mois. Les effets sont constatés au plus tard un mois après le traitement. Après, il est possible de réaliser une autre séance au bout de six mois si besoin d’améliorer une autre partie du visage.

 

Contactez-nous
.02 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp