96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Clinique Crillon
  2. Dermographie
  3. Découvrez la tricopigmentation pour densifier les cheveux
Retour

Découvrez la tricopigmentation pour densifier les cheveux

.01 Présentation

Découvrez la tricopigmentation pour densifier les cheveux

La tricopigmentation est une technique visant à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux, elle relève de la micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu. Elle s’avère particulièrement utile en cas de calvitie, alopécie, pelade ou encore de cicatrice.
Contactez-nous
.02 Le traitement
Le protocole
La tricopigmentation est une technique similaire à celle du tatouage semi permanent. Pendant le traitement, le spécialiste va introduire dans le derme, des micropigments biorésorbables, comblant ainsi les espaces vides dû à la perte des cheveux. Le résultat est à la fois naturel, réaliste et sans éviction sociale. La tricopigmentation n’est pas une méthode chirurgicale, elle consiste simplement à placer un pigment dans le derme à l’aide d’une fine aiguille.
 
Sur cheveux courts, nous obtenons un effet cheveux rasés, sur cheveux longs, un effet densité. Cette technique est réalisée à la Clinique Crillon par une spécialiste diplômée hautement qualifiée. Le traitement s’effectue à l’aide de pigments brevetés, de haute qualité, répondant aux normes européennes. L’objectif étant de vous proposer un traitement sans risque avec un résultat optimal.
 

La tricopigmentation à la Clinique Crillon à Lyon

Expertise et excellence sont les maitres mots de l’ADN Clinique Crillon, c’est pourquoi nous vous proposons un traitement sur mesure réalisé par une spécialiste expérimentée. C’est ensemble, que vous définirez les critères de votre tricopigmentation, selon vos attentes.
 
Vous reprenez confiance en vous  sans passer par une opération chirurgicale. Un résultat naturel est à la clé de ce traitement,  plus besoin de patienter avant d’apprécier le résultat définitif à l’instar d’une greffe de cheveux. Rappelons également que la tricopigmentation est sans danger, et sans éviction sociale.

Généralement, le traitement est divisé en trois séances afin d’obtenir un résultat optimal. La première séance permet de créer la hairline ainsi qu’à débuter le travail de densification. Le travail se poursuivra lors de la deuxième séance. Le résultat final pourra être observé à la fin du traitement, soit après la troisième séance. Les sessions sont espacées de deux à quatre semaines,  leur durées peuvent variées en fonction de différent critères comme la zone à traiter.

Comment se déroule le traitement ? Est-il douloureux ?

Avant :

Après la prise de rendez-vous, un diagnostic approfondi de votre cuir chevelu sera établi par un spécialiste. A l’issu de ce dernier, un devis personnalisé sera réalisé selon vos attentes, vos besoins ainsi que vos antécédents.
Pendant :

Muni d’un appareil spécialisé en tricopigmentation, la spécialiste va soigneusement sélectionnée la couleur du pigment afin de procéder au traitement. Ensuite débute la reproduction de petits cheveux donnant ainsi l’illusion d’un crâne rasé de près. Le traitement peut-être effectué sans ou avec une anesthésie locale légère. Lors de la séance, des micro-aiguilles s’insèrent délicatement dans le derme. Toutes les zones suivantes peuvent être traitées avec la tricopigmentation : front, golfe, zones temporales, zones du vertex (tonsure, densification de certaines zones).
 
Après :

Après un contrôle rigoureux de l’uniformité, la spécialiste nettoie la zone et fini par l’application d’une crème. L’hydratation de la zone avec des mains propres matin et soir à l’aide d’une crème cicatrisante spécifique, et ce toute la période de cicatrisation durant, soit 28 jours est incontournable. 
Les aiguilles fines utilisées rendent la séance  rendent la séance largement supportable, cependant ce n’est pas un traitement totalement indolore. De légers picotements peuvent être ressentis niveau de la zone traitée.
 

Quelles sont les contre-indications ?

La tricopigmentation ne présente aucun sérieux danger. Cependant, certaines personnes peuvent tout de même être sujettes à de mauvaises réactions dans les cas suivants :
 
  • Maladies dermatologiques évolutives, maladies infectieuses.
  • Antécédents de granulomes à corps étrangers.
  • Maladie auto-immune
  • Diabète insulino-dépendant, allergies graves.
  • Insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique.
  • Personne sujette à développer des chéloïdes.
  • Personne porteuse d’une prothèse cardiaque.
  • Personne immunodéprimée
  • Hémophile.
  • Femme enceinte.
Les objectifs

La tricopigmentation est une technique de tatouage capillaire semi permanent qui consiste à introduire dans le derme des micropigments biorésorbables, permettant de combler ainsi les espaces vides dû à la chute de cheveux.

Prendre rendez-vous

Au sein de la Clinique Crillon à Lyon, nos médecins spécialisés mettent un point d’honneur afin de répondre à vos problématiques de manière sûre et efficace. C’est pour cela que chaque intervention est d’abord introduite par une première séance de consultation.  

 

Prenez rendez-vous dès maintenant à la Clinique Crillon à Lyon via Doctolib ou par téléphone au 04 78 17 37 36 afin d’établir un diagnostic et déterminer les solutions adaptées, les combinaisons possibles, grâce à l’expertise des médecins.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pour rester à l'affût de nos actualités !

.03 Tarifs
Tarifs
Contactez-nous
.04 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/centrecapillaireccrillon/ favorite
https://www.instagram.com/centrecapillaireccrillon/ favorite
https://www.instagram.com/centrecapillaireccrillon/ favorite
https://www.instagram.com/centrecapillaireccrillon/ favorite
https://www.instagram.com/centrecapillaireccrillon/ favorite
https://www.instagram.com/centrecapillaireccrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp