96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Produits injectables
  3. Découvrez Alluzience, la nouvelle toxine botulique prête à l'emploi
Retour

Découvrez Alluzience, la nouvelle toxine botulique prête à l'emploi

.01 Présentation

Découvrez Alluzience, la nouvelle toxine botulique prête à l'emploi

Alluzience, nouvelle toxine botulique contre les effets du temps

Première toxine botulique sous forme liquide, Alluzience est une véritable innovation dans le monde de la médecine esthétique. C’est en effet la toute première toxine botulique prête à l’emploi. Son efficacité ainsi que son extrême précision lui confère un pouvoir révolutionnaire.

Alluzience est une toxine botulinique de type A, stérile, obtenue par fermentation de Clostridium botulinum. La forme active est composée d’une chaîne lourde de 100 kDa et d’une chaîne légère de 50 kDa, liées par un pont disulfure.
Alluzience garantit un maintien de l’efficacité sur cinq cycles de traitement. Au total, 595 patients ont reçu jusqu’à 5 cycles de traitement par Alluzience® dans une étude de phase III à long terme, en ouvert, de 12 mois.

L’efficacité a été maintenue sur la période de 12 mois, en ce qui concerne l’évaluation par l’investigateur, l’évaluation par le patient, la satisfaction du patient et les questionnaires FACE-Q 2. La proportion de répondeurs au froncement maximal des sourcils, déterminée par l’investigateur un mois après l’injection, a été maintenue au cours des cycles d’injection répétés (entre 82,2% et 87,8%). Cette proportion de répondeurs déterminée 3 mois après l’injection variait entre 45,3% et 56,8% sur les cinq cycles de traitement.

Pour qui est destiné Alluzience ? Quels sont ses avantages et contre-indications ?

Destinée à être utilisée chez les patients adultes comme traitement pour améliorer temporairement l'apparence des rides d'expression modérées à sévères. Alluzience permet d’apporter un réel coup de jeunesse à la peau et d’adoucir les traits de votre visage.

Les effets de la toxine botulique Alluzience ont pour avantage de perdurer dans le temps, jusqu’à neuf mois environ. Son efficacité à été prouvée : la majorité des patients ont subjectivement rapporté un effet dans les 2 à 3 jours, dont 23% des patients dès le premier jour. De plus, Alluzience est 100% Vegan et Cruelty Free !

Les contre-indications de cette toxine botulique sont minimes :
• Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients
• En cas d’infection au niveau des sites d’injection proposés
• En cas de myasthénie grave, syndrome de Lambert-Eaton ou sclérose latérale amyotrophique

Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique ? Quel est le mode d’administration ?

Le médecin esthétique de la Clinique Crillon va dans un premier temps analyser votre peau et ses besoins. Par la suite, vous déterminerez ensemble les zones à injecter. Les injections doivent être administrées uniquement par un médecin ayant les qualifications et l'expertise appropriées pour ce traitement et utiliser l'équipement requis. L'intervalle de traitement ne doit pas être moins élevée que six mois.
Matériel approprié :

• Un flacon d’Alluzience doit être utilisé uniquement pour le traitement d’un seul patient, au cours d’une seule séance d’injection.

• Avant l’administration, la peau doit être nettoyée de tout maquillage et désinfectée avec un antiseptique local.

• Les injections intramusculaires doivent être effectuées à l’aide d’une aiguille stérile de diamètre adapté.

• Les doses et les intervalles de temps entre chaque traitement dépendent de l’évaluation de la réponse individuelle du patient.

• Le délai médian d’apparition d’un effet rapporté subjectivement par les patients était de 3 jours (la majorité des patients ont signalé un effet dans les 2 à 3 jours, certains patients rapportant un effet dans les 24 heures). Un effet a été démontré jusqu’à 9 mois après l’injection.

• L’intervalle entre deux traitements par Alluzience ne doit pas être inférieur à 6 mois.

Les repères anatomiques peuvent être plus facilement identifiés si leur palpation et leur observation sont effectuées lors du froncement maximum des sourcils par le patient (froncement des muscles frontaux et des pattes d'oie).

• Avant injection, il faut placer fermement le pouce ou l’index sous le rebord orbitaire afin d’éviter l’extravasation sous le rebord orbitaire.

• L’aiguille doit être orientée vers le haut et vers la ligne médiane lors de l’injection. Pour diminuer le risque de ptosis, il faut éviter les injections à proximité du muscle releveur de la paupière supérieure, en particulier chez les patients dotés de puissants complexes abaisseurs des sourcils (depressor supercilii). Les injections dans le muscle corrugateur doivent être effectuées dans la partie centrale du muscle, à au moins un cm au-dessus.


Prenez rendez-vous dès maintenant à la Clinique Crillon à Lyon via Doctolib ou par téléphone au 04 78 17 37 36 afin d’établir un diagnostic et déterminer les solutions adaptées, les combinaisons possibles, grâce à l’expertise des médecins.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pour rester à l'affût de nos actualités !




Contactez-nous
.02 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp