CURE DE PTOSE

La ptose mammaire se caractérise par un abaissement de la glande associée à une  distension de la peau qui l’enveloppe (relâchement des seins et perte de leur galbe en particulier dans leur partie supérieure).

Elle survient le plus souvent après un amaigrissement important ou après une grossesse.

La cure de ptose ou mastopexie a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de remonter la glande mammaire sur le thorax et à retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux.

L'intervention intervient lorsque les grossesses, les allaitements, les variations de poids ou encore une hypertrophie ou une hypotrophie mammaire ont causé un affaissement de la poitrine en raison de l'excès de peau et de sa perte d'élasticité. Il est généralement conseillé d'attendre la fin des grossesses avant de l'envisager.

L'intervention se fait sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. Cette chirurgie est possible dans la journée.

Une attention particulière est accordée à la gestion de la douleur. Une évaluation régulière est réalisée par l'infirmière.

Hématomes, infections, trouble de la cicatrisation sont rarement observés. La sensibilité de l’aréole peut être quelque peu diminuée.

Les complications sont limitées. Les hématomes sont rares. L'infection, rare, est traitée par antibiotiques.

Le sein opéré reste naturel, sensible aux modifications hormonales et aux variations de poids.

La forme arrondie et le dégonflement des seins sont obtenus au bout de 2 mois, la souplesse des seins au bout de 6 mois. L'opération de lifting contribue à la reprise de confiance en soi.

L'allaitement reste possible aprés l'intervention.

chirurgie esthétique ptose mammaire

CURE DE PTOSE de 3000 à 4500 € T.T.C.