Chirurgie esthétique du nez : RHINOPLASTIE

La rhinoplastie est une opération chirurgicale ayant pour objectif de modifier la pointe et le dos du nez dans son ensemble ou de façon partielle.

C’est une des opérations les plus sollicitées en France. Elle permet de corriger un nez trop long, crochu ou bossu.

Le respect de l’harmonie du visage est important afin d’en conserver le caractère. Cette intervention peut être réalisée dès l’âge de 16 ans.

L’intervention dure environ une heure et peut se faire, en fonction des cas, sous anesthésie locale ou générale.

Il existe deux types de rhinoplastie. Dans le cas de problèmes respiratoires, une rhinoplastie fonctionnelle permet de redresser la cloison nasale. Elle est correctrice lorsqu’elle a un but purement esthétique. Il s’agit alors de travailler au niveau des os et des cartilages afin de modifier la forme du nez. Les rhinoplasties fonctionnelles et correctrice peuvent être réalisées simultanément.

En amont de l’opération :

Les rendez-vous avec le chirurgien permettent au patient d’échanger sur ses attentes et de se faire expliquer la procédure. Ces entretiens sont primordiaux dans la mesure où ils permettent au patient d’appréhender un changement qui modifiera l’harmonie des traits de son visage.

Il faut compter entre une à deux semaines de convalescence suite à l’opération.

Une attention particulière est accordée à la gestion de la douleur, l’intervention chirurgicale pouvant provoquer quelques maux de tête ou difficultés respiratoires. Une évaluation régulière est bien-sûr réalisée par l'infirmière.

Le port d’une attelle est nécessaire pendant une semaine, le nez restant fragile durant environ un mois. .

Les mèches volumineuses et douloureuses ne sont plus utilisées aujourd’hui. De ce fait, la rhinoplastie est désormais une intervention plus confortable.

Les complications sont rares.

L’aspect définitif du nez est acquis en deux mois, mais la pointe dégonfle dans les mois qui suivent. Il faut compter entre six mois et un an afin de voir les résultats définitifs de la chirurgie.

Les cicatrices laissées par cette chirurgie sont invisibles et dissimulées dans les narines.

chirurgie esthétique rhinoplastie nez avant après

RHINOPLASTIE   de 2000 à 4500 € T.T.C