2. Produits injectables

BELKYRA : Le traitement non chirurgical du double menton

.01 Présentation

BELKYRA : Le traitement non chirurgical du double menton

Le Belkyra (Kybella) par le laboratoire Allergan a reçu le très renommé agrément FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) dans le traitement du gras sous-mentonnier.

Belkyra par Allergan est une substance injectable d'acide déoxycholique, un acide naturel que nos corps utilisent pour dissoudre les graisses.

L’INTERVENTION

L’injection de Belkyra permet d’affiner et d’améliorer le contour de la zone située sous le menton. Les praticiens de la Clinique Crillon située à Lyon analyse dans un premier temps les besoins avant de personnaliser le traitement. L’intervention effectuée dure en moyenne 20 minutes.

Le traitement par Belkyra s’adresse aux patients et patientes avec une ampleur légère à modérée au niveau du double-menton. Sachez que les cas sévères sont souvent mieux traités par une liposuccion du cou également effectuée dans notre établissement.

Le double menton est souvent résistant aux régimes alimentaires et à l’entraînement physique. L’injection Belkyra va dissoudre le gras sous-cutané et induire son élimination progressive de façon naturelle et permanente. La réaction cutanée induit aussi un resserrement cutané procurant ainsi plus de tonus à la peau.

LES SUITES OPÉRATOIRES

Le traitement Belkyra n’entraine aucune éviction sociale

COMPLICATIONS POSSIBLES

Elles sont généralement légères et temporaires: rougeur, enflure, petites ecchymoses (bleus), peau sensible ou engourdie.

BÉNÉFICES ATTENDUS

Les résultats apparaîtront progressivement sur une période de 4 à 6 semaines. Les bienfaits du traitement sont considérés permanents. Il faut cependant prévoir de 1 à 4 séances selon les cas.