96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Corps
  3. Silhouette
  4. Arrêter la transpiration excessive et incommodante (hyperhidrose)
Retour
Silhouette

Arrêter la transpiration excessive et incommodante (hyperhidrose)

Le 07/05/24
Transpiratione excessive stopper modifier changer miradry arreter sueur Lyon clinique Crillon

Chaque personne c’est déjà retrouvée dans des situations du quotidien avec sous les bras des auréoles donnant lieu à du stress additionnel que l’on aurait préféré éviter que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel.

Cette gêne peut se transformer en véritable frein lorsqu’elle devient excessive et peut empêcher de profiter pleinement d’une activité ou de s’épanouir dans ses relations.

La transpiration excessive de son nom scientifique hyperhidrose est qualifié en tant que telle lorsque l’excès de sueur est évident et marqué par des auréoles fréquentes et accompagnées de bouffées de chaleurs et parfois même de fièvre et n’est pas associée à une maladie particulière.

De plus cette transpiration n’est pas gérable par des moyens traditionnels comme des antitranspirants et antisudorifiques.

De part sa nature gênante la plupart des patients souffrant d’hyperhidrose (1 français sur 4) n’osent pas consulter de médecin alors que des solutions efficaces existent.

Des patients peuvent aussi être gênés par la transpiration sans pour autant souffrir d’hyperhidrose pour des raisons de lifestyle et bien être et cherchent à la diminuer. 


Quelles sont les causes de la transpiration excessive ?

 

Les premiers signent d’une hyperhidrose ou sudation excessive apparaissent lors de la puberté et affectent notamment les personnes souffrant de rougissement, palpitation souvent assimilé à une gêne sociale.

Cette transpiration est liée directement à une production excessive de sueur par les glandes sudoripares.

Ces glandes sont situées principalement :

  • Paume des mains
  • Plante des pieds
  • Sous les bras
  • Dos / torse

Il existe 2 types de glandes sudoripares qui ont des rôles différents dans l’organisme et ne sont pas responsable du même type de sueur :

 

  • Les glandes apocrines : Les moins présentent dans l’organismes et sont situé au niveau des aisselles, nombril et postérieur. Ce sont ces dernières qui sont responsable de l’odeur plus marquée de sueur.
  • Les glandes eccrines : représentent la majorité des glandes sudoripares dans l’organisme et sont responsables d’une transpiration pour thermoréguler le corps et sont inodores.

 

L’hyperhidrose est dans la plupart des cas liée au stress chez les patients qui va venir troubler le circuit normal de régulation thermique de l’organisme entraînant cette transpiration excessive.

 

Que faire en cas de transpiration excessive ?

 

Quelles sont les mesures à prendre si vous souffrez d’une transpiration importante ?

  • Améliorer son alimentation en conséquence et éviter les aliments ou les habitudes entraînant plus de stress comme la caféine ou la nourriture épicée
  • Utiliser un savon doux 2 fois par jours sur les zones qui transpirent le plus et bien les sécher par la suite
  • Epilation des aisselles
  • Réguler son stress (respiration, relaxation etc )
  • Déodorant et antitranspirant

 

 

Mais il peut arriver que ces solutions s’avèrent sans succès pour éliminer ou camoufler votre transpiration excessive et vous cherchez un moyen de vous en débarrasser complètement, il existe des solutions plus complètent en médecine esthétique pour vous permettre de réguler ou de stopper votre transpiration :


Solution pour éliminer la transpiration :

 

A la Clinique Crillon nous disposons de 2 solutions pour vous aider à vous débarrasser de votre transpiration  et hyperhidrose rapidement :

 

1)  Injection de toxine botulique :

Le Botox a eu une autorisation de mise sur le marché pour traiter l’hyperhidrose des aisselles.

Elle sera injectée dans la zone responsable de la transpiration excessive comme les aisselles, la paume des mains et les pieds. Elle va permettre d’empêcher les glandes sudoripares de produire de la transpiration.

 

2)  Le Miradry pour supprimer totalement la transpiration :

MiraDry utilise l’énergie thermique qui permet de chauffer sélectivement les glandes sudoripares des aisselles. Les glandes éliminées ne se renouvellent pas.

Le traitement cible de manière non invasive la zone où se trouvent les glandes sudoripares et les élimine en toute sécurité. Un système de refroidissement permet de protéger la peau

 


Contactez-nous
Partagez cet article sur les réseaux
.01 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp