/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

QUEL SOIN ADAPTÉ À QUEL ÂGE ?

991133e1-30b8-408f-bb0c-eb7937fa8ab2

 

 

De plus en plus présent dans la presse, les médias, dans votre clinique esthétique la cosmétique s’invite partout ! Oui, mais qui va nous aider à bien la choisir pour objectiver les résultats et améliorer l’acte esthétique ? 

 

La Clinique Crillon va essayer de vous éclairer sur le sujet.

 

La qualité et l'aspect de la peau changent avec le temps. Les facteurs environnementaux (soleil, pollution, tabac,...) ont un réel impact sur l'évolution de l'apparence et de la texture de la peau. Lutter efficacement contre les signes de l'âge, c'est avant tout conserver une bonne hygiène de vie et adopter une attitude préventive. 

Cela représente la « base », à cela il faut intégrer le protocole cosmétique en fonction de son âge.

 

 

 

 

Avant 35 ans ... 

 

 

La peau est jeune, riche en collagène, ferme et elle se renouvelle rapidement. Les soins de peau visent avant tout à préserver ce capital jeunesse.
Hydratation et protection au programme ! C’est le geste numéro 1 de tout rituel anti-âge. Une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite. 
Par exemple vous pouvez opter pour le sérum Hydrating B5 de chez Skinceuticals ou la crème « Sublime » de chez Universkin, un vrai booster de collagène !

 

La préoccupation à tout âge est la protection antioxydante, le sérum CE férulic de chez Skinceuticals composé de vitamine C reconnue pour son action anti-rides, anti-oxydante, éclaircissant pour améliorer le teint et prévenir les rides. Vous avez le choix aussi avec un diagnostic de peau et un sérum personnalisé Universkin

 

 

 

 

Aprés 35 ans ... 

 

 

Le renouvellement des cellules et la production de collagène diminuent progressivement. Les premières rides apparaissent, le grain de peau est moins net et la peau plus fine et fragile, se relâche progressivement. Les crèmes anti-âge seront plus concentrées en actifs pour stimuler et réparer.


Continuer à bien hydrater votre peau avec des crèmes à base d'acide hyaluronique et choisissez des actifs de pointes comme le rétinol ou la DMAE pour madame et la madécassoside pour monsieur ! 

 

En matière de prévention et de réparation, ils sont vos alliés.

 

 

 

 

A partir de 50 ans ... 

 

 

Soigner la peau ménopausée chez la femme, et la peau épaisse chez l’homme.

 

Au moment de la ménopause, la texture de la peau change beaucoup. Elle s'assèche et s'affine suite à l'altération de l'épiderme (couche externe de la peau) qui se renouvelle beaucoup plus lentement et produit moins de sébum. La peau se relâche, perd de sa tonicité et des taches brunes apparaissent sur les zones exposées (visage, cou, décolleté, mains). Chez l’homme, la peau devient épaisse, les rides sont vraiment installées.


Les crèmes à l'acide hyaluronique servent à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. On choisit la crème « AGE » de chez Skinceuticals pour son action globale, l’actif isoflavones de chez Universkin pour madame. Pour monsieur le sérum « Blemish Age Défense » va permettre de débarrasser la peau des fines rides et redonner de l’éclat, ou optez pour l’actif rétinol de chez Universkin.

 

 

 

 

A tout âge ... 

 

 

Il est important : 

 

▪ De bien nettoyer sa peau matin et soir

▪ De la protéger la peau toute l’année avec un SPF50

▪ D'effectuer, au moins 1 fois par semaine, un gommage suivi d'un masque hydratant et repulpant

 

 

Si les crèmes et sérums ne suffisent pas, faites appel à nos médecins, ils vous aiderons à personnaliser votre routine.

 

 

 

 

 

 

 

Survolez sur les photos pour voir après l'opération
visage, peau, soins, traitement, clinique, crillon, lyon, universkin, skinceuticals
visage, peau, soins, traitement, clinique, crillon, lyon, universkin, skinceuticals
main, soins, traitement, clinique, crillon, lyon, universkin, skinceuticals
main, soins, traitement, clinique, crillon, lyon, universkin, skinceuticals
< Retour Nous contacter
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -