/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

Qu'est-ce que la micro-nutrition ? Améliorez votre santé grâce au micro-nutriments

 

 

Approche de la nutrition médicalisée adaptée à chacun => satisfaire les besoins en micronutriments de l’organisme d’un individu et ce par une alimentation diversifiée et associée si nécessaire à des compléments alimentaires.

 

 

Vise à optimiser les micronutriments dans l’organisme de façon individualisée au cas par cas en fonction des besoins de chacun.

 

 

Schématiquement, on retrouve dans nos aliments :

 

 

 

- des macronutriments qui fournissent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Ce sont les lipides, les glucides et les protéines.

 

 

- des micronutriments qui ne jouent aucun rôle énergétique mais dont le rôle est fondamental pour le fonctionnement cellulaire et de l’ensemble des métabolismes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, mais aussi les acides gras essentiels, les flavonoïdes, acides aminés, probiotiques ...

 

 

 

micronutrition (1)

 

 

 

Macro et micronutriments ensemble donnent la valeur nutritionnelle de l’assiette. Mais c’est la teneur en micronutriments qui joue un rôle essentiel sur la santé.

 

 

 

 

Les bilans micro-Nutritionnels : Répondre aux agents stressant auxquels l’organisme est confronté.

 

 

 

 

Les micronutriments sont essentiels car ils permettent à l’organisme de se défendre et répondre aux agents stressants quotidiens auquel il peut être confronté, tels que stress, uva, toxiques, ..

 

 

 

Chaque individu est unique, possède des besoins et présente aussi des carences qui lui sont propres et son métabolisme est lui aussi bien distinct de celui d’un autre, c’est pour cela que les bilans micro-nutritionnels et anti-radicalaires personnalisés qui peuvent être proposés lors d’une consultation de Nutrithérapie sont le véritable point de départ de l’analyse de son état de santé. Une alimentation même équilibrée peut ne pas répondre aux besoins spécifiques de chaque individu lorsqu’il est confronté à un stress.

 

 

 

A quelle problématique répondent les Bilans micronutritionnel ?

 

 

 

 

Au-delà des défenses, associés à d’autres explorations biologiques et du microbiote, les bilans micro-nutritionnels permettent d’éclairer et être un point de départ dans l’analyse de nombreuses autres situations :

 

Les troubles du fonctionnement digestif : assimilation des aliments, confort et transit digestif, allergies, intolérances, problèmes de perméabilité intestinale

 

 

La prévention du surpoids, l’accompagnement du traitement du surpoids et de ses complications cardio-métaboliques.

 

 

Les troubles de l’humeur et du sommeil ; les troubles du comportement alimentaire ; le sevrage tabagique.

 

 

L’Alimentation Santé : comment réadapter son alimentation pour son bien-être quotidien et sa santé à long terme. La lutte contre le vieillissement et les maladies dégénératives.

 

 

La nutrition du sport : optimiser les performances sportives, la tolérance à l’entraînement et la récupération.

 

 

La nutrition préventive de l’ostéoporose et des états de fragilité…

 

 

 

La résistance à l’amincissement et l’apparition de cellulite L’évaluation du stress oxydant et des défense anti-oxydantes L’évaluation des consommations et besoins en oméga 3 et rapport w3/w6 lutte contre les états inflammatoires Les résultats de ces bilans sont présentés sous la forme de graphiques visuels 100% individualisés , et le Gold standard dans la prévention du vieillissement.

 

 

 

Ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

TARIFS : 

 

BILAN MICRONUTRITIONNEL  65 -250 euros 

 

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -