/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

PRÉPAREZ VOTRE PEAU AVANT L’ÉTÉ

 

 

 protéger

 

 

Au même titre que son programme de voyage, l’arsenal pour préparer et protéger la  peau est aussi pensé, étudié au millimètre près. Mais n’avez vous rien oublié ? 

 

 

Il n’est pas trop tard pour commencer une cure de compléments alimentaires qui contiennent des minéraux, vitamines et anti oxydants pour hydrater la peau de l’intérieur et l’aider à se défendre avant et pendant les expositions solaires. Nous précisons que ces gélules solaires n'ont aucun intérêt en matière de photo-protection. Elles ne vous autorisent pas à vous passer de protection une fois sous le soleil ! 

 

 

Pour préparer la peau, faut-il opter pour les cabines d'uv ?

 

 

Non. Car si les séances d'UV colorent la peau, elles ne l'épaississent pas et ne provoquent pas de fabrication de mélanine. Hors, c'est précisément ces deux phénomènes qui vont augmenter la barrière de protection cutanée. Au final, les défenses apportées par un bronzage artificiel sont trop faibles comparées aux risques qu'elles font peser sur notre santé. 

 

Le soleil est nécessaire à la vie, mais il peut être aussi dangereux. Aujourd'hui les effets du rayonnement solaire sur la peau sont connus.  Malgré cela, on ne se protège toujours pas assez, il est donc impératif d’adopter les bons réflexes. 

D’abord il faut préciser que les UVA sont aussi dangereux que les UBV.

 

 

Les UV sont à l'origine du vieillissement de la peau, des rides et du cancer. Car ils modifient indirectement l'ADN en provoquant la formation des radicaux libres. Ces derniers sont responsables de la détérioration des lipides, des protéines et de l'ADN, ainsi que de la destruction des fibres de collagène et d’élastine. Pas évident, quand tout le monde rêve d'avoir une peau ferme, impeccable et éclatante ainsi qu’un teint radieux sans taches….

 

 

Mais cela est possible en se protégeant du soleil et en appliquant une cosmétique appropriée. 

 

 

C’est pourquoi la Clinique Crillon dispose de plusieurs gammes de cosmétiques, appropriées à toutes les saisons et toutes les indications. La vitamine C va booster le collagène, la rutine traiter les rougeurs, la superoxyde dismutase protéger la peau, l’acide hyaluronique pour l’hydrater… 

 

 

 

Avec l’arrivée des beaux jours une formule anti oxydante, et protectrice pourra parfaitement se glisser sous votre crème solaire à ne pas oublier. 

 

Si vous avez déjà profité du parc de la tête d’or, pensez au protocole « coup d’éclat » disponible à la clinique avec quelques séances de peeling light et de mésothérapie pour sublimer vos premières couleurs, en débarrassant la peau des cellules mortes qui ternissent le teint. 

 

 

A quand les vacances ?  

 

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -