/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

NATUROPATHE

 

 

Une naturopathe-iridologue à Lyon!

 

 

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques.

 

Selon sa définition, “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques“.

  

La naturopathie englobe l'individu sur tous les plans de l'être parce qu'elle suppose que l'humain, dans la globalité et l'entièreté qui le caractérisent, peut s'exprimer sur différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie).

 

une réponse aux besoins humains

 

Quelques citations d'Hippocrate résument parfaitement les piliers de la naturopathie:

 

“Cherchez la cause et supprimez la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez la, puis cherchez la cause de la cause de la cause et supprimez la“

“Que ton aliment soit ta seule médecine“

“Si nous pouvions donner à chacun la quantité exacte de nourriture et d’exercice physique, ni trop ni trop peu, nous aurions trouvé le plus sûr chemin vers la santé“

“L’Homme doit harmoniser l’esprit et le corps“

“C’est la nature qui guérit les malades“

 

En tant qu'éducateur de santé, le naturopathe travaille en complémentarité avec la médecine moderne. Parmi les outils dont il peut disposer pour évaluer un bilan vital existe l'iridologie.

L'iridologie est l'analyse de l'iris, la partie colorée de l'œil. Toujours selon Hippocrate :

 

“Tels sont les yeux, tel est le corps“

 

Pour les iridologues, l’iris agit comme une zone de projection de tout le corps. Chaque organe, et son état, y sont représentés. Cela permet, moyennant une lecture adéquate, d’établir un bilan de santé.

L’iridologie appliquée, aussi appelée iridoscopie, se présente comme un outil d’analyse et non comme une thérapie en tant que telle. Toutefois, les résultats de ce dépistage peuvent mener à d’éventuels traitements. Outre l’évaluation de l’état de santé, l’analyse détaillée de l’iris – en direct ou par agrandissements photographique – révèle les prédispositions individuelles à certaines maladies. Celles-ci pourraient être associées au bagage génétique ou à des facteurs environnementaux ou émotionnels. C’est surtout cette faculté de découvrir des faiblesses organiques avant même l’apparition des symptômes qui distingue l’iridologie des autres méthodes de diagnostic.

 

 Alors pour atteindre un état complet de bien-être physique, mental et social, prenez en main votre santé, et consultez un naturopathe!

Capucine Blanchon, naturopathe-iridologue, vous reçoit à la Clinique Crillon sur rendez-vous : 04 78 17 37 36

 

 

< Retour Nous contacter
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -