/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

Micro-nutrition et lutte contre la cellulite

 

 Micronutrition :  quel impact sur la formation de la cellulite 

 

 

Les Bilans en micronutrition associés à un conseil Nutritionnel individualisé, associé à supplémentation en micronutriments spécifiques adaptés à vos besoins individuels peuvent avoir un impact réel et efficace contre la cellulite, car ils vont permettre d’agir et de réduire les causes de cette dernière (types de cellulites) en ciblant notamment :

 

 

 

- Les Freins qui existent pour la perte de poids, la consommation de sucres rapides (indice glycémique élevé > 35), en privilégiant les index glycémiques faibles

 

 

- modifier une Alimentation pro-inflammatoire, acides gras saturés (huile de palme, produits transformés), remplacée par des acides gras oméga 3 qui modulent la réponse inflammatoire : un bilan des acides gras permettra de faire l'état des lieux des apports et un statuts des acides gras présents au niveau de vos cellules

 

 

- une alimentation anti-oxydante par des apports en vitamines et minéraux (fruits et légumes de saison, qui permettent de lutter contre les phénomènes oxydatifs et inflammatoires du tissu sous cutané

 

 

- en privilégiant un petit déjeuner protéiné (saumon, œufs, protéines maigres comme le poulet, dinde…) pour son effet intéressant sur la tonicité des tissus et lutte contre les phénomènes de rétention d’eau.

 

 

 

 

La-micronutrition-une-discipline-qui-vous-veut-du-bien-e1474042351266

 

 

 

 

 

La micronutrition va mettre en avant l’importance du métabolisme dans la perte de poids et la cellulite, la mobilisation des graisses est différentes en fonction des individus, un bilan ciblé va permettre de déterminer la solution qui convient le mieux à votre organisme.

 

 

 

Les principes de réduction de cellulite dans une grande partie des cas sont les mêmes que lors d’une réduction de l’imc (indice de masse corporelle) ; on s'intéresse d’une part à la composition corporelle (% de masse grasse, muscles, eau et sa répartition dans le corps) et à la balance énergétique de l’organisme qui doit se faire en faveur des dépenses énergétiques il, faut dès lors que le patient change ses habitudes au quotidien (alimentaires ou activité physique/ se remettre en activité, lutter contre le stress et boire tout en limitant les apports en sel notamment cachés ).

 

 

 

La cellulite s’installe sur un terrain inflammatoire prédisposant, est fonction des individus , et résultant souvent d’une alimentation déséquilibrée. il peut aussi y avoir la présence d’un bruit de fond inflammatoire favorisant le stockage des graisses dans les adipocytes.

 

 

Par ailleurs, le stress favorise les pulsions pour les sucres rapides et la prise d’aliments gras et pro inflammatoires.

 

 

La cellulite permanente/profonde avoir une activité métabolique générant un stress oxydant cellulaire AU SEIN MÊME DES ADIPOCYTES ; Des bilans du stress oxydatif existent et peuvent permettre de réduire ce stress oxydant responsable de la formation de la cellulite chez la femme.

 

Ajoutons à cela l'état de l’intestin qui peut avoir un rôle dans l’assimilation des micronutriments, si on observe une dysbiose par exemple c’est à dire un déséquilibre au niveau de la flore intestinale qui devient un terrain favorable au bruit de fond inflammatoire et stockage des graisses.

 

 

 

 

La Symptomatologie d’une dysbiose : diarrhée constipations, maux de ventre, éruptions cutanées. UN BILAN DU MICROBIOTE (sur échantillon de selles) PEUT ÊTRE proposé, POUR IDENTIFIER ET CORRIGER LE TYPE DE DYSBIOSE , (supplémentation en pré- et probiotiques adaptés) son coût varie de 165 EUROS à 250 EUROS en fonction de la complexité du test.

 

 

Pour finir il existe aussi des causes hormonales, qui devront dès lors être prises en charge par une approche médicale et bilans hormonaux adaptés.

 

 

 

Bénéfices d’un bilan micro-nutritionnel en consultation de Nutrithérapie.

 

 

 

 

Pour résumé, un Nutrithérapeute pourra proposer d’effectuer suite à un questionnaire personnalisé un ou plusieurs Bilans qu’ils soient nutritionnel et micronutritionnel, bilan des acides gras, analyse du microbiote intestinal, bilan anti-radicalaire, bilan du stress oxydant, associé à des conseils dans l'assiette et règles d’hygiène de vie.

 

 

- C’est grâce à un bilan complet individualisé qui R de corriger et ainsi rétablir un équilibre nutritionnel en faveur d’une perte de poids ou d’une réduction de cellulite. Pour toute information sur une consultation de Nutrithérapie, forfaits cellulite et bilans proposés, contacter la Clinique Crillon au 0478173736.

 

 

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -