/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

Mésothérapie et traitement de la cellulite superficielle

 

La mésothérapie ; qu’est-ce que c’est ?

 

La mésothérapie est une technique médicale qui est définie comme des injections locales et très superficielles (intra-épidermique, intra dermique ou hypodermique). Ces injections sont composées de doses faibles de médicaments appropriés à la zone et au problème rencontrés par le patient. Cela permet d’injecter de manière direct le médicament sans passer par voie orale.

La mésothérapie est fréquemment utilisée en médecine du sport et pour combattre les rhumatismes, des médecins se sont aussi rendu compte de son efficacité pour remédier à la peau d’orange.

 

méso

 

 

 

La mésothérapie efficace pour traiter la cellulite ?

 

Nous avons vue dans nos articles précédents que la cellulite était la résultante de l’accumulation de graisse dans la peau (panniculite)

L’efficacité de la mésothérapie semble porter sensiblement sur la circulation veineuse et lymphatique plus que sur la graisse à proprement parler, l’effacement de la peau d’orange est donc une résultante de ce procédé car le système lymphatique va se charger de l'évacuation des graisses

 

Recours à la mésothérapie ; quelles indications ?

 

L'indication est la cellulite superficielle sous toutes ses formes surtout lorsqu'elle est associée à l'insuffisance circulatoire et le relâchement cutané. Les produits utilisés seront adaptés en fonction du type de cellulite.

Le traitement peut se faire manuellement ou à l'aide d'un pistolet injecteur (U225).

Le nombre de séances dépend de l'importance de la cellulite et du relâchement cutané. En général, il faut pratiquer 1 à 2 séances par semaine par cure de 8 à 12 séances avec éventuellement un entretien régulier.

C’est la méthode la plus ancienne mais remise au goût du jour par l’utilisation de produits performants.

Utilisée pour son action sur l’insuffisance circulatoire liée à la cellulite, elle consiste à injecter sous la peau de petites gouttelettes de produit à action veinotonique.

 

Déroulement d’une séance de mésothérapie à la Clinique Crillon :

 

Nombre de séance : 6 à 12 séances espacées d’une semaine

Durée de la séance : 15 à 20 mn

La séance est peu douloureuse, mais peut provoquer de petites ecchymoses, douleurs locales rougeurs ou irritations

 

Il est conseillé de faire des séries de 10 à 12 séances avec si nécessaire un traitement d’entretien à effectuer tous les mois.

 méso2

 

Cependant pour une efficacité accrue la mésothérapie doit être associée à des traitements complémentaires. Pour cela, la Clinique Crillon propose, de nombreux programmes anticellulite en fonctions de vos besoins.

N'hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus.

 

MÉSOTHÉRAPIE DU CORPS

de 70 à 180 € la séance  

 

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -