MÉDECIN NUTRITHÉRAPEUTE

Qu'est-ce que la nutrithérapie ?

La Nutrithérapie est une discipline médicale reconnue qui sert notamment à :

• Optimiser les fonctions du patient (mémoire, energie, fertilité)
  • Prolonger sa durée de vie et ce en bonne santé (longévité) protection et prévention des maladies aigues et chroniques
  • Améliorer et augmenter les capacités d'une personne malade à guerir et a se soigner afin de compenser les effets de sa pathologie
  • Renforcer sa résistance aux aggressions (virus, bactéries, pollution, stress)

Quel est le rôle d'un nutrithérapeute ?

Pour mener à bien ses objectifs, la nutrithérapie combine 3 techniques de diagnostic :

Grâce à ses 3 techniques, le nutrithérapeute peut corriger la présence de déficits nutritionnels par des conseils alimentaires et la presciption de micronutriments, vitamines, mineraux, acides gras et acides aminés ainsi que de principes actifs ayant pour but d'agir sur l'organisme et le microbiote pour réduire les sources de déficit qui pourrait être la cause de problèmes pour le patient (stress oxydant).

pomme

L'avantage d'un médecin nutrithérapeute est la personnalisation de la prise en charge des patients, les solutions que le nutritérapeute propose sont personnalisées et faites sur mesures en fonction des besoins du patient et de ces déficits.

Si la patient à des anxiété, du stress, dépression, fatigue, etc.. Le nutrithérapeute va intervenir au niveau moléculaire afin de rétablire l'équillibre biologique du patient.

Pour en savoir plus sur la nutrithérapie nous vous invitons à consulter nos articles dédiés ainsi que la page de notre docteur nutrithérapeute.