/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

LA PLASMAPHÉRÈSE OU MÉTHODE DE DÉSINTOXICATION EXTRACORPORELLE

 

 

Une vie longue et en bonne santé grâce à la Plasmaphérèse ...

 

 

 

Qu'est ce que la plasmaphérèse membranaire de type Hemofix ?

 

Cette technique mise au point par le Professeur VOINOV et la Société HEMOFENIX, utilise un système de séparation unique, composé de la superposition de membranes poreuses recouvertes de nano-pores, système permettant une efficacité de filtration élevée. 

La plasmaphérèse a donc un rôle de détoxification et un effet stimulant et régulateur des différents métabolismes en éliminant du plasma, les

complexes antigènes-anticorps, les toxines, les particules et les nox, les métaux lourds, les médicaments toxiques etc...

Cette détoxification du sang permet aux organes, surtout éliminateurs, de mieux fonctionner et d'éviter certaines maladies chroniques.

 

plasmaphérèse

 

 

Déroulement de la séance

 

Par une voie veineuse unique (installation d'un trocard), le sang passe dans des filtres qui ne retiennent que les éléments figurés et éliminent le plasma avec tous les éléments toxiques (anti corps, médicaments, métaux lourds… ).

Le sang purifié est ensuite réinjecté dans le circuit veineux. Ce qui est très innovant c’est que tout le dispositif de perfusion est stérile et jetable.

 

 

Les indications à la plasmaphérèse

 

Au niveau de la Clinique Crillon, l’utilisation de cette technique est essentiellement dans un but anti-âge. Au cours d’une consultation, le médecin spécialiste établira l’indication et pourra éventuellement demander des examens :

Fatigue chronique, sportifs épuisés, vieillissement de la peau, des phanères et des cheveux. Certaines pathologies du cuir chevelu notamment : Pelade aréata, Psoriasis, Eczéma,...

Mais, de nombreuses pathologies pourront à la demande être traitées :

- maladies auto immunes

- maladies inflammatoires chroniques

- maladies dégénératives.

 

 

Le protocole


Le protocole est composé de séances d’une heure, chacune espacée de 2 à 10 jours suivant le cas et les possibilités du patient.

Pour concentrer sur une semaine un protocole clé a été mis au jour :

- 1 séance lundi matin

- 1 séance mardi fin de journée

repos mercredi

- 1 séance jeudi matin

- 1 séance vendredi après-midi

Départ le samedi

 

 

Le patient devra manger avant la plasmaphérèse et poursuivre son alimentation en augmentant les apports en protéines (viandes, poissons, œufs …).

 

 

Les contres indications

 

Pour éviter tout risque de saignement, sont interdits : 

- Les personnes sous anticoagulants

- Les femmes pendant les règles 

< Retour Nous contacter
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -