96 rue Crillon 84 boulevard des Belges
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La cellulite : quels sont les traitements adaptés ?
Retour
Actualités

La cellulite : quels sont les traitements adaptés ?

Le 20/04/24
traitement cellulite lyon cryolipolyse liposuccion

 

 

 

La cellulite est à l’origine un excès de graisse contenu dans les cellules graisseuses (adipocytes) auquel s’ajoutent des troubles de la circulation veino-lymphatique influencés par les hormones féminines entrainant une rétention d’eau.

Progressivement, une fibrose se forme autour d’amas d’adipocytes donnant un aspect accidenté à la peau surtout en position debout.

 

Quels sont les différents types de cellulite ?

 

Ces 3 phénomènes étant variables, on va distinguer 3 grands types de cellulites : une cellulite adipeuse, une cellulite avec rétention d’eau (hydrolipodystrophie) et une cellulite fibreuse.

 

 

Il existe différents traitements qui peuvent se compléter les uns les autres et qui se divisent en traitements cosmétiques, traitements paramédicaux, médicaux et chirurgicaux.

 

Les traitements cosmétiques sans opération contre la cellulites  :

 

Les traitements cosmétiques en fonction des actifs qui les composent vont pouvoir agir sur la fabrication même des graisses à partir du sucre, la formation de nouveaux adipocytes, la destruction des graisses existantes (en particulier avec la caféine et la L-carnitine), le draînage (ruscus), la qualité de la peau en la raffermissant (centella asiatica, rétinol).

 

Les traitements paramédicaux pour éliminer la cellulite:

 

Dans les traitements paramédicaux on retrouvera le palper rouler manuel et le Cellu-M6 qui bénéficient d’études cliniques prouvant leur efficacité sur la fibrose et la rétention d’eau en environ 8 à 10 séances, ainsi que les séances de draînage lymphatique.

 

Les traitements médicaux efficace contre la cellulite :

 

Les traitements médicaux sont plus agressifs et plus rapides mais beaucoup d’entre eux ont été interdits en France comme par exemple la lipolyse par injection de produits lipolytiques et la lipolyse laser.

 

Les techniques qui restent autorisées sont la lipolyse par radio-fréquence, par ultra-sons, par ondes de choc et par infrarouges. Des machines comme le Velashape combinent ces différentes techniques et sont de fait plus efficaces (palper-rouler, infrarouges et radiofréquences). Enfin, la mésothérapie sera intéressante dans le cadre du draînage des cellulites rétentionnelles.

 

 

 

 

Si la cellulite est plus importante, on pourra s’orienter vers de la cryolipolyse ou la méthode de référence chirurgicale, la liposuccion.

 

 

Bien entendu, une bonne hygiène de vie à la fois sur le plan alimentaire et sur le plan activité physique est indispensable pour compléter le traitement et maintenir les résultats.

 

 

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes pour un suivi et des conseils personnalisés sur la technique la mieux adapté à votre cas pour le traitement de la cellulite.

 

Contactez-nous
Partagez cet article sur les réseaux
.01 Contact
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réseaux sociaux
Nous
Suivre
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
https://www.instagram.com/cliniquecrillon/ favorite
Prendre RDV WhatsApp