/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

L’ÉPILATION LASER ; UNE PEAU LISSE POUR DE BON

 

Epilation laser : quelques précisions

 

Nous tenons à rebondir sur l’émission capitale ayant mis en avant la technique de laser épilatoire. Des précisions doivent être apportés afin de lever les doutes sur « qui fait quoi » entre l’esthéticienne et le médecin esthétique.

 

Certains appareils de soins esthétiques,comme ceux utilisant des lasers ou de la lumière pulsée pour épiler peuvent exposer à des effets indésirables. Face aux effets observés et rapportés par de nombreuses études cliniques, l’Anses préconise de mettre en place « une information obligatoire préalable des usagers » appelés à utiliser ces appareils.

Or de nombreux instituts de beauté les utilisent, sans disposer d’une véritable formation adaptée pour traiter l’épilation définitive, que ce soit au laser ou à la lumière pulsée. Or, la justice a reconnu que ces techniques relevaient de la médecine et devaient par conséquent être pratiquées par des médecins, pas par des esthéticiennes, sans quoi cela relève l’exercice illégal de la médecine.

 

 

Et d’abord,

 

Quelle techniques choisir entre épilation définitive au laser et à la lumière pulsée ?

 

Les lampes flash sont moins constantes dans leur énergie et moins précises car elles n’émettent pas sur une longueur d’onde donnée.

Cette technologie peut convenir par exemple sur les zones comme les avant-bras pour l’obtention d’un poil plus fin et plus clair, mais pas la disparition complète des poils.

L’épilation définitive au laser est très précise et reste aujourd’hui la technique la plus efficace.

 

 

Pour plus d'information au sujet de l'épilation laser n'hésiter pas à nous contacter

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -