/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

Épilation laser vs lumière pulsée, quelles différences ?

 

 

 

Les techniques d’épilation définitive au laser et à la lumière pulsée (aussi appelée lampe flash) sont souvent confondues, alors qu’elles se différencient sur plusieurs points. Zoom sur ces deux techniques et leurs caractéristiques.

 

 

 

L’épilation à la lumière pulsée :

 

 

Cette technique est beaucoup plus récente que les lasers mais elle ne fait pas partie de cette catégorie. En effet, les lampes flash sont moins constantes dans leur énergie et moins précises car elles n’émettent pas sur une longueur d’onde donnée.

 

 

Efficacité :

 

Ces appareils ne sont pas aussi efficaces que les lasers, mais ils peuvent convenir par exemple sur les zones comme les avant-bras pour l’obtention d’un poil plus fin et plus clair, mais pas la disparition complète des poils. La puissance des lampes flash utilisables chez soi est évidement moins importante que celle des machines utilisées dans des centres. Les poils vont forcément repousser.

 

 

Sécurité :

 

Avec les avancées technologiques, les machines tendent à être de plus en plus sûres.

 

 

Prix :

 

Les machines sont de qualité et de prix très variables. Il faut s’attendre à réaliser plus de séances de lumière pulsée pour atteindre le résultat équivalant avec le laser.

 

 

 

 

L’épilation définitive au laser :

 

 

C’est depuis 1995 que les lasers sont utilisés pour l’épilation. Le fait que ces appareils émettent une énergie lumineuse avec une longueur d’onde très précise permet aux lasers d’être sélectifs dans leurs cibles.

 

 

Efficacité :

 

L’épilation au laser est aujourd’hui la technique la plus efficace. Les lasers peuvent d’ailleurs être utilisés sur les peaux mates et noires. Selon l’importance de la pilosité et les zones traitées, il faut prévoir entre 6 à 10 séances pour obtenir le résultat souhaité.

 

 

Sécurité :

 

Les lasers ont fait leurs preuves en terme de sécurité. C’est un acte médical suivi par un professionnel.

 

 

Prix :

 

La différence de tarif s’explique par l’expertise du médecin qui accompagne le soin au laser, qui est un acte sécurisé.

 

 

 

 

Conclusion, l’épilation au laser est un acte plus cher mais plus efficace car c’est une technique médicale sécurisée. Consultez des spécialistes pour convenir du traitement qui sera le plus adapté à votre situation et votre besoin.

 

 

 

Plus d’informations sur les différentes techniques d’épilation dans notre précédant article ICI.

 

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -