2. Actualités
  3. Destination tropicale pour les vacances mais attention à la chirurgie Low cost

Destination tropicale pour les vacances mais attention à la chirurgie Low cost

Le 16/04/24
prévention chirurgie low cost à Lyon

Vous êtes tentée par la chirurgie esthétique pas chère, mais vous vous posez des questions sur l’intégrité d’un acte chirurgical pratiqué à l’étranger ?

Le tarif affiché par les praticiens étrangers a de quoi tenter plus d’un. De plus, ils proposent des formules tout inclus, avec les billets d’avion, l’hébergement en pension complète en plus de l’opération chirurgicale.

La chirurgie esthétique low-cost est aussi synonyme de voyage, de vacances, de dépaysement, une bonne idée en plein mois d’Août, pourtant la Clinique Crillon ne recommande pas cette démarche, pourquoi ?

XVM8c7f72a4-5800-11e7-aa52-e173890395c5

Chirurgie esthetique low-cost La réalité est différente :

• Il est difficile de vérifier et de contrôler les qualifications réelles du praticien qui va intervenir, sa formation ne correspond souvent pas aux 15 ans d’études et de compagnonnage des chirurgiens plasticiens possédant la qualification française, une des meilleures au monde.

• On ne rencontre le chirurgien qu’au dernier moment alors que l’intervention est déjà réglée… et la consultation pré-opératoire avec le médecin anesthésiste est trop proche de l’intervention, qui a lieu généralement le lendemain.

• Il n’y a aucun délai de réflexion

• Il y a des risques d’embolie pulmonaire dans l’avion du retour, après des interventions importantes et thrombogènes c’est dire génératrices de phlébite comme: les liposuccions, la chirurgie des seins,les chirurgies du ventre.

• Le suivi post-opératoire est impossible par le chirurgien esthétique qui a fait l’intervention à l’étranger et en cas de complications, aucun recours n’est possible, et vous ne bénéficierez d’aucune assurance, d’aucune prise en charge par la sécurité sociale en France…

La Clinique Crillon est disponible pour toutes questions

Partagez cet article sur les réseaux