/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

COMMENT SE DÉBARASSER DE L’EFFET DÉLÉTÈRE DE LA POLLUTION SUR L’ORGANISME ?

 

Aujourd’hui la pollution est de plus en plus importante dans notre quotidien. De la rue, à nos bureaux en passant par notre domicile, elle est partout, quasi invisible mais pourtant elle touche de plus en plus de personnes, jeunes comme âgées.

 

 

Comment sortir de cette spirale infernale du trop de polluants, trop de médicaments toxiques, trop de métaux lourds ?

 

0a326c12e75da6a44e66c4e9bd3bf5bc 

 

Faut-il interdire les véhicules pour éviter les fameuses particules « NOX » ?

 

Les personnes souffrant d’asthme, d’une maladie cardiovasculaire, etc sont les plus sensibles aux effets néfastes sur la santé des particules fines. Ces particules fines sont classées dans la catégorie des « cancérogènes probables » (Groupe 2A) et des liens sont clairement identifiés entre la pollution atmosphérique et la survenue de problèmes respiratoires et cardiaques. Les particules fines ont même été reconnues responsables de cancers du poumon par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2012.

 

Récemment la Clinique Crillon propose une technique nouvelle de détoxification sous la forme d’une plasmaphérèse appelée Hemofenix, qui a reçu l’accord CEE.

Cette détoxification peut se faire en ambulatoire et aussi dans le cadre du traitement des maladies auto-immunes, neurodégénératives ou dans un protocole de prévention du vieillissement.

Elle a un rôle important dans la prévention des pathologies, et peut être couplé par la suite avec des traitements à bases de nutriments pour permettre de renforcer ses actions.

 

La plasmaphérèse Hemofenix défend l’idée qu’il vaut mieux éliminer les éléments alimentant la pathologie, avant de s’attaquer à la pathologie elle même.

 

Cela est partie du constat qu’il existerait un lien entre certaines pathologies et l’accumulation dans le sang de particules fines résultant essentiellement de composés solides du carbone, des hydrocarbures non brûlés, mais aussi de l'usure des pneus et des métaux lourds.

 

Le problème vient que notre corps ne peut pas les éliminer et il ont tendance à s’accumuler dans notre organisme. Pour mieux comprendre l’impact délétère de ces particules il faut s’intéresser aux cellules saines.

Elles ont un cycle de vie plus ou moins long selon leur destinée fonctionnelle tissulaire. Elles naissent, elles mangent, elles digèrent, puis elles meurent. Leur mort s’appelle l’apoptose. L’apoptose est le processus qui dans le temps correspond à leur durée de vie et renferme leur mort programmée. Dans le cas d’un cancer, nous assistons à une perte de ce contrôle, c’est l’immortalisation cellulaire cancéreuse. L’apoptose est freinée ou empêchée, et maintient une cellule dégénérée en état de se reproduire ou de devenir immortelle. Les métaux lourds présent dans l’air mais aussi dans nos aliments agressent les liaisons secondaires de l’ADN et participent de ce fait à l’initiation de la cancérogenèse cellulaire….

 

Les polluants peuvent être directement mutagènes en bloquant les enzymes cellulaires et prendre la place des bons oligo-éléments, ils peuvent aussi bloquer et tuer nos leucocytes (gardiens de notre système immunitaire) et favoriser des infections chroniques, ils peuvent nous oxyder en augmentant les radicaux libres et enfin comme ils ont une demi-vie très longue, ils peuvent s’accumuler dans le sang.

 

 

Alors que faire pour éviter l’accumulation des métaux lourds dans nos tissus ?

 

 

Un traitement d’avenir disponible à la Clinique Crillon : Plasmaphérèse Hémofenix

Quelque soit la pathologie cancéreuse auto-immune ou dégénérative, il est nécessaire de procéder à une détoxification du corps, que ce soit des métaux lourds, des complexes immunologiques, créés par l’agression des microbes, des virus, mais aussi des produits chimiques, qu’ils soient pharmacologiques environnementaux ou professionnels. Ces agresseurs multiples participent à la création de maladies auto-immunes pouvant dériver vers le cancer.

 

 

Prenez rendez-vous dés à présent.

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -