/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

COMMENT RETARDER LE VIEILLISSEMENT ?

 

 

Nous nous sentons vieux quand nous nous heurtons à un changement inattendu. À tout âge. Dans l’entreprise, dans la rue, dans l’attitude, le discours ou le regard des autres. Devant la formation refusée parce que « place aux jeunes », la préretraite imposée… Bien vieillir intéresse tout le monde. Sans tabou ni angélisme, nos programmes ne sont pas des modes d’emploi, mais un atout pour vous accompagner dans ce vieillissement en vous proposant la technologie la plus récente et la plus sûre. Dès 30, 40, 50 ans... Bien vieillir, ça s’apprend.

 

 

 

 

Equilivre du microbiote intestinal : Clé pour bien vieillir ?

 

 

À l’intérieur de notre organisme cohabitent 100 000 milliards de bactéries qui participent à notre équilibre interne. Il s’agit du microbiote intestinal, étendu tout le long de notre tube digestif. En fonction de notre âge, sa composition varie. Dés la naissance, le microbiote intestinal est immature. Il est peu à peu colonisé par des bactéries extérieures, vers 3 ans le microbiote intestinal se stabilise après cet âge, l’arrivée de la soixantaine marque le début d’un nouveau cycle de maturation...

 

Avec le vieillissement, le microbiote intestinal perd en stabilité. Il se complexifie pour accueillir de nouveaux micro-organismes vivants. Ces évolutions s’accompagnent de divers phénomènes : immunité amoindrie, transit moins régulé…

 

La Clinique Crillon propose une analyse complète de la flore intestinale physiologique par FlorInScan dans le cadre de la médecine préventive.

FlorInScan est hautement recommandé dans certains cas de symptômes gastro-intestinaux d'origine indéterminée, et de maladies immunologiques ou allergiques.

 

Associant la Nutritherapie également appelée médecine nutritionnelle ou encore médecine fonctionnelle, la Nutritherapie est holistique et a pour but de prédire, prévenir, et corriger les excès et les carences mêmes minimes en macro-nutriments (proteines, lipides glucides) et micro nutriments, vitamines et minéraux…

 

Le bilan longévité permet de mesurer les qualités des acides gras, carence en vitamines et capacité anti radicalaires.

 

En effet, selon notre patrimoine génétique, notre environnement, notre style de vie et événements ou facteurs externes auquel notre organisme est soumis, nous sommes plus ou moins armés, en cas de carences ou excès et se déséquilibre.

< Retour Nous contacter
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -