/ Contact / 04.78.17.37.36
/ / / /

Adoptez les bonnes habitudes alimentaires pour maigrir avant l'été !

 

 

Les vacances de Noël passées, le début de l’année se prête plus facilement aux bonnes résolutions...

 

Les jours rallongent et les séjours ensoleillés se programment déjà. En pensant à la plage, un certain nombre d’entre nous regrette déjà les petits excès de ces derniers temps.

 

Histoire de se redonner bonne conscience, sans faire de vrai régime, voici quelques aliments que l’on peut privilégier à l’approche de l’été pour garder la ligne et entretenir sa peau.

 

 

 

 

Tout d’abord, et contrairement à ce que l’on peut entendre dire, on peut manger du gras. Le gras seul ne fait pas grossir. Il faut préférer les graisses dites mono-insaturées type huile d’olive extra vierge, huile d’avocat ou huile de noix de Macadamia et éviter les graisses que l’on appelle « trans-fat » retrouvées dans la plupart des plats préparés et margarines.

On évitera aussi les huiles riches en oméga-6 comme l’huile de tournesol, de soja ou de maïs.

 

La consommation de noix est elle aussi intéressante. Les noix contiennent des lipides, des protéines et des antioxydants qui font d’elles des produits équilibrés et bons pour la peau.

 

Les œufs sont une source de protéines très complète et il n’est pas nécessaire de se priver du jaune qui contient des caroténoïdes (lutéine). Ces derniers sont des pro-vitamines A très utilisés dans l’industrie cosmétique pour leurs propriétés anti-oxydantes et photoprotectrices.

 

Le poisson est lui aussi une source de protéines. En outre, il contient beaucoup d’acides gras oméga-3 aux propriétés anti-inflammatoires qui viennent contre balancer les effets des acides gras oméga-6.

 

Bien entendu, dans notre alimentation quotidienne, les légumes verts ont carte blanche. Qu’ils soient frais ou congelés, ils contiennent beaucoup de fibres et ont un index glycémique faible.

 

Attention cependant aux tubercules, pommes de terre, navets qui sont riches en sucres et entrainent une production d’insuline par notre pancréas. C’est cette hormone qui va donner aux cellules graisseuse le signal de stockage.

 

Enfin, les fruits rouges, riches en antioxydants et faibles en sucres, font d’excellents desserts aux propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer.

 

 

Pour toute information complémentaire, conseils, bibliographies, n’hésitez pas à venir nous consulter !

 

< Retour Contactez-nous
Clinique Crillon - 96 rue Crillon - 69006 LYON -